Article 

Campos : « Au PSG, on exige une réaction de tout le monde »

Publié le dimanche 30 avril 2023 à 20:21 par Philippe Goguet
Après la déroute contre Lorient, le directeur sportif du PSG Luis Campos (à droite sur l'image) est venu jouer le pompier de service au micro de Canal+. Il a tenté de prôner l'union sacrée et a assuré qu'une réaction était attendue de la part de tout le monde, mais notamment côté joueurs.

Un PSG qui semble très malade...

« Avant de faire cette autocritique, c'est important de dire aux supporters qu'on comprend très bien qu'ils sont déçus aujourd'hui. Nous aussi nous le sommes. Je viens de revenir du vestiaire, j'ai vu toute une équipe très déçue de cette défaite. Mais le plus important pour moi est de vous dire que c'est vrai que c'est dur de perdre comme ça mais il faut réagir vite. On est premiers du championnat depuis la première journée. Il manque cinq matches, il ne faut pas perdre la tête, continuer notre travail qui est d'aller chercher ce titre. Je pense qu'on va y arriver. C'est surtout un moment pour dire que le club doit être ensemble. Tout le monde doit être ensemble. 

(Tallaron le coupe et lui demande si ce n'est pas le cas ?)

Je pense que c'est le cas mais c'est dur quand on perd un match comme ça. J'ai trouvé un vestiaire très déçu aujourd'hui et ce que j'attends de tout le monde, c'est une réaction. C'est une parole pour tout le monde, les joueurs, le staff technique, ceux qui travaillent tous les jours au PSG : on doit avoir une réaction et prendre le titre à la fin du championnat. On a besoin de prendre quelques points, je suis sûr qu'on va le faire mais on ne peut pas perdre la tête. Aujourd'hui, c'est un jour où on doit prendre conscience qu'on peut faire mieux, qu'on doit faire mieux et qu'on n'a pas tout fait pour gagner ce match. »

L'impression de voir tout le monde un peu perdu sur le terrain, le coach aussi. Comment le PSG en est arrivé là ?

« Je comprends les critiques, surtout quand on perd comme ça, c'est normal. Ce que je veux dire, c'est que personne ici n'est content du résultat, on est très déçus, c'est ce que je vois dans le vestiaire. Surtout, c'est un moment extraordinaire pour montrer que tout le monde est ensemble au club. On a besoin des supporters, des joueurs, du coach, du staff, de tout le monde autour de nous pour bien terminer la saison. Je suis sûr qu'on va le faire. »

Les joueurs toujours derrière le coach ?

« Je suis sûr que oui, on a fait un travail difficile, dans une année très difficile. On est tous ensemble d'ici à la fin du championnat pour gagner ce titre. Les supporters ont raison de ne pas être contents, c'est normal de l'être après un match pareil, mais tout le monde est déçu. Au PSG, on exige une réaction de tout le monde. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee