Article 

Entre Danilo et Gueye, Pochettino va devoir trancher pour Real Madrid/PSG

Publié le jeudi 24 février 2022 à 18:45 par Pierrick Levallet
Pour le match aller contre le Real Madrid, Mauricio Pochettino avait tenté le pari de mettre Danilo Pereira au milieu de terrain. Le choix s’est avéré juste, le portugais ayant réalisé une bonne performance. Mais avec le retour d’Idrissa Gueye, l’entraîneur du PSG va devoir faire un choix pour le match retour.

Longtemps conspué et ciblé par les critiques, Danilo Pereira semble avoir trouvé sa place dans l’effectif du PSG. Le Portugais a parfaitement profité de l’absence d’Idrissa Gueye, parti représenter sa sélection à la CAN, pour s’imposer dans le milieu de terrain parisien. Danilo Pereira, satisfaisant, a donc été titularisé par Mauricio Pochettino lors du match aller face au Real Madrid dans un rôle bien particulier.

Lorsque les Parisiens étaient en possession du ballon, le milieu défensif de 30 ans devait descendre pour rejoindre la charnière centrale, former un trio avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, et couvrir les montées d’Achraf Hakimi pour bloquer la vitesse de Vinicius Jr. Danilo Pereira avait rempli sa mission à la perfection, et offre désormais cette garantie à son entraîneur pour Le Parisien. Mais face au retour d’Idrissa Gueye, Mauricio Pochettino va devoir faire un choix.

Avant son départ à la CAN, le sénégalais figurait régulièrement parmi les titulaires de l’entraîneur parisien. Mais avec l’émergence de Danilo Pereira, Idrissa Gueye devrait certainement avoir du mal à récupérer sa place dans l’entejeu aux côtés de Marco Verratti et Leandro Paredes. Cependant, Mauricio Pochettino pourrait bien choisir de relancer son joueur de 32 ans afin de mettre en place une tactique de jeu différente du match aller. Tout dépendra du système que Mauricio Pochettino souhaitera mettre en place. Et cela devrait également reposer sur la formation que Carlo Ancelotti alignera.

À voir quel choix décidera de faire Mauricio Pochettino. Outre cela, l’entraîneur du PSG devrait pouvoir compter Neymar à la place d’Angel Di Maria si aucun pépin physique n’intervient pour le brésilien d’ici le 9 mars. Mauricio Pochettino devra également choisir quelle tactique adopter, entre pressing comme au Parc des Princes à l’aller, ou plutôt opter pour les contres et faire mal avec la vitesse de Kylian Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee