Article 

Galtier après Benfica/PSG : « Il y a un sentiment de frustration chez les joueurs »

Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 0:21 par Arthur Verdelet
Après le match nul (1-1) de son équipe sur la pelouse de Benfica, l'entraîneur parisien Christophe Galtier s'est arrêté au micro de RMC et Canal+ pour refaire la partie, distribuant les bons et les mauvais points.

Marco Verratti s’est dit frustré par ce match nul concédé face à Benfica (1-1) en dépit des nombreuses occasions obtenues, notamment en deuxième période. Est-ce également votre point de vue après ce match ?
« Il y a un sentiment de frustration chez les joueurs parce qu’ils ont fait beaucoup d’efforts. Nous avons eu des temps forts dans les deux périodes, même si Benfica en a également eu lors de la première. Notre gardien (Gianluigi Donnarumma) a été sollicité et efficace. Ils ont été assez dangereux dans la profondeur. Nous avons eu une assez bonne maîtrise technique avec beaucoup de monde porté vers l’avant sur leur bloc bas. C’était fait dans le but d’amener du danger. Malheureusement, nous ne nous sommes pas créés beaucoup de situations, même si nous marquons un magnifique but.

En deuxième période, nous avons demandé aux garçons d’avoir plus de mobilité, de profondeur, plus d’apport sur les côtés. Nous nous doutions que l’équipe en face allait peut-être souffrir physiquement. Nous avons fait une bonne deuxième période selon moi. Le gardien portugais a été bon. Je crois qu’avec un peu de recul, chaque équipe a eu des temps forts. Ils ont été plus importants chez nous, et regroupés en deuxième période, sans que nous réussissions à l’emporter. »

Vous avez le même nombre de points que Benfica. Peut-on parler de finale pour ce match au Parc des Princes la semaine prochaine ?
« Oui, nous jouons dans sept jours (NDLR : en fait six). Ce sera évidemment un match très important. Nous allons voir comment les équipes vont récupérer. Nous rejouons dans deux jours et n’aurons que très peu de temps de récupération avant ce retour contre Benfica. Mais je crois que c’est pareil pour eux. C’est une saison très singulière, avec un calendrier chargé. Il y a de la fatigue, de la casse. Nous avons perdu Nuno Mendes aujourd’hui. Nous nous apercevons qu’il y a beaucoup de blessures dans ce calendrier chargé. Nous verrons, mais il faut arriver en forme pour ce grand rendez-vous mardi. »

Avez-vous des nouvelles à nous donner concernant Lionel Messi ? Est-il sorti par précaution ou pour une gêne ?
« Il a fait signe  pour dire qu’il voulait sortir. Sur la dernière accélération, paf, j’ai vu qu’il s’est senti fatigué. Il est sorti parce qu’il était fatigué, et qu’un partenaire frais (Pablo Sarabia) était beaucoup plus intéressant à ce moment-là. »

Il est également passé au micro de Canal+, répétant plus ou moins la même chose, avec cette unique question en plus :

Sur le but que vous marquez ce mercredi soir, vos trois offensifs sont très proches et combinent. C’est exactement ce que vous recherchez, donc cela a dû vous plaire, non ?
« Oui, évidemment, nous cherchons à les mettre dans les meilleures dispositions et qu’il y ait une relation technique et une connexion entre eux. C’est un très beau but dans sa conception, mais c’est aussi un geste magnifique de la part de Leo. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee