Article 

Le match, le titre, la L1 dimanche, Benzema, la conf' de Pochettino, Mbappé et Herrera après PSG/Monaco (2-0)

Publié le jeudi 20 mai 2021 à 0:57 par Arthur Verdelet
C'est une conférence de presse à trois avec Mauricio Pochettino, Kylian Mbappé et Ander Herrera qui s'est tenue à l'issue de la victoire en Coupe de France contre Monaco. Il a été question de ce titre, forcément, mais aussi pas mal du possible suivant en L1, tandis que Mbappé a aussi été interrogé sur le fameux retour de Benzema en Bleu.

Mauricio Pochettino : 

Qu’est-ce que cela vous fait de remporter cette Coupe de France avec le PSG ? Vous aviez déjà remporté le Trophée des Champions en début d’année, mais ce trophée compte bien plus pour le club.
« Les finales ne se jouent pas, mais se gagnent. Je pense que nous avons été très professionnels et avons livré une très bonne prestation. Je suis content pour les joueurs, le staff, tout le personnel du club, et pour nos supporters, qui ne pouvaient pas être présents aujourd’hui. Je suis également fier. La dernière fois que j’ai joué ici, c’était mon dernier match en tant que joueur du PSG. C’était en 2003, et aussi une finale de Coupe de France (perdue 2-1 contre Auxerre, N.D.L.R.). Aujourd’hui, nous avons eu la chance de gagner. Avec cette victoire, je peux tourner la page avec cela. »

Kylian Mbappé :

Nico Kovac a dit hier -et l’a répété aujourd’hui - que vous êtes le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, et que vous êtes celui qui a fait la différence dans le match. Comment prenez-vous ce compliment ?
« Cela fait toujours plaisir quand on parle bien de vous. Mais après, je pense que c’est le travail de toute l’équipe qui m’a permis d’être dans les meilleures conditions pour essayer de performer. Tout au long du match, mes coéquipiers ont fait les efforts à fond. J’ai juste bonifié ce travail-là. »

Une saison est faite de hauts et de bas, mais on sent que vous êtes dans un très haut ces derniers temps, aussi bien en Ligue des Champions qu’en championnat et en Coupe.
« En espérant qu’on puisse aller le plus haut possible, j’essaye de ne pas me donner de limites. Je veux aider au maximum mon équipe à remporter des trophées, et aujourd’hui, de gagner un trophée, c’est superbe. Voir les copains heureux, ainsi que le staff et tous les gens qui ont travaillé très dur eux aussi heureux est ce qui compte pour moi. Je suis également très heureux aujourd’hui. »

Considérez-vous que la dynamique positive dont vous avez besoin pour le week-end à venir pouvait partir de cette finale placée en milieu de semaine ?
« Ce sont deux compétitions complètement différentes. Bien sûr que nous sommes conditionnés pour gagner, mais la Coupe de France et le championnat sont deux univers différents. On s’est préparés en Coupe de France, dans laquelle nous avons tout bien fait. On a gagné les matches qu’il fallait. On a su gérer quand il fallait gérer. Maintenant, on se concentre sur autre chose. C’est à nous de faire le travail. Cela ne dépend pas de nous, donc on va faire notre travail de notre côté, et après on regardera ce qu’il va se passer ailleurs. »

Que pensez-vous du retour de Karim Benzema en Équipe de France ? On vous imagine pressé de jouer à ses côtés au vu de vos messages sur les réseaux sociaux.
« Je suis très content. J’ai toujours dit que je voulais jouer avec de grands joueurs. Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup au-dessus de Benzema dans le monde. Il va nous apporter ce qu’il sait faire. Il a joué à Madrid pendant une dizaine d’années, donc la pression, il connaît. Il a l’expérience, mais surtout le talent. C’est facile de s’adapter avec les grands joueurs, donc je suis sûr que son adaptation sera très rapide. »

Ander Herrera :

Est-ce que ce trophée peut vous booster avant de disputer la dernière journée de championnat contre Brest ?
« C’est toujours très important de gagner dans ce club. Quand je suis arrivé ici, je savais qu’il fallait gagner ou gagner. On a déjà gagné le Trophée des Champions contre Marseille, et aujourd’hui, c’est fantastique de gagner une nouvelle fois. On a encore un match à jouer en championnat, et on doit lutter pour le remporter. Ce n’est pas facile parce que Lille a aussi fait un très bon championnat, mais on va essayer. On essayera jusqu’à la fin, et on tentera de gagner à Brest. On a la confiance qu’Angers est une équipe professionnelle, et que c’est le dernier match de leur coach également. On va tout tenter de notre côté. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee