Article 

Le match, Ramos, son bilan de mi-saison, le Covid-19, la conf' complète de Pochettino après Lorient/PSG (1-1)

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 0:39 par Arthur Verdelet
Après le petit match nul de son équipe à Lorient, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse et il est revenu sur le match. Il a commenté l'expulsion et son choix de faire entrer Sergio Ramos à la pause, a fait un petit bilan des premiers mois de la saison et a tenu un discours très protecteur à propos du Covid-19 qui touche à nouveau son effectif.

Quel regard portez-vous sur ce match au cours duquel vous vous êtes procuré de nombreuses occasions, mais avez aussi connu quelques difficultés posées par Lorient ?
« Je pense qu’on a plutôt bien démarré la première mi-temps, avec l’occasion de Mauro (Icardi), qu’il n’a pas pu concrétiser. Mais ensuite, on n’a pas été bons dans notre jeu de position. Il y a eu beaucoup d’erreurs et de mésententes de notre côté. À chaque ballon qu’on perdait, on a créé la possibilité pour Lorient de nous faire mal en transition, sur des attaques rapides. On avait le ballon et largement la possession, mais sans réellement dominer le jeu au début. »

Pouvez-vous nous expliquer l’entrée en jeu de Sergio Ramos, et le motif de ce choix. Un mot également sur sa mi-temps se terminant par une expulsion en fin de match.
« Sergio est entré parce qu’on voulait construire à trois derrière, avec Marquinhos, Presko (Kimpembe) et lui, et avoir plus de percussion sur les côtés. Il était dans une position assez libre, avec Angel à sa gauche. Ça a changé la manière d’attaquer et notre positionnement. C’était mieux en seconde période, on a réussi à se procurer de meilleures occasions, on aurait pu marquer davantage mais on n’a pas su concrétiser. Sur son expulsion, c’est le football, non ? S’il était resté chez lui ou sur le banc, ça n’aurait pas pu arriver, c’est sûr (rire). Mais bon, ça peut arriver à n'importe quel joueur. »

Vous terminez l’année 2021 en tête du classement. Quel bilan tirez-vous des six premiers mois de cette saison 2021-2022 ?
« Au niveau de nos résultats, ils sont pour l’instant conformes dans les trois compétitions : la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Ils sont corrects je crois. Au niveau du rendement, on est toujours en recherche. On cherche la meilleure manière d’organiser l’équipe pour jouer de la façon dont on souhaite le faire. Ces quatre premiers mois de compétition ont coïncidé avec une grosse densité de matchs et beaucoup de voyages. On a également fait face à des circonstances empêchant que les pièces du puzzle se complètent et que tout fonctionne de la meilleure manière. Cela va venir avec le temps, on peut encore faire bien mieux, mais l’idée générale est conforme à ce qu’on veut. »

Vous avez eu quelques cas de Covid-19 déclarés cet après-midi, et on sait que l’on arrive à une période propice aux rassemblements amicaux et familiaux. Craignez-vous ces situations, et avez-vous donné des consignes particulières à votre groupe afin d’éviter les contaminations ?
« Le plus important, maintenant, est de profiter en famille. Avec la pandémie que nous traversons, les problèmes que nous vivons, on ne sait pas où on va. Si vous pouvez être avec votre famille, profitez avec elle. Malheureusement, nous qui venons d’Argentine, nous ne pouvons pas y rentrer pour plusieurs raisons, mais que les joueurs profitent avec leurs familles et qu’ils prennent soin d’eux. La santé est le plus important vous savez. Passez de bonnes fêtes avec vos familles, et bonne année ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee