Article 

Les absents de PSG/Reims se précisent

Publié le samedi 28 janvier 2023 à 9:25 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, les absents attendus pour PSG/Reims se précisent dans les deux camps avec les retours attendus au milieu de Verratti côté Paris et Cajuste côté Reims.

Après deux exhibitions contre les All-Stars saoudiens et les amateurs de Pays de Cassel, le PSG va retrouver la Ligue 1 ce dimanche soir (20h45) contre le Stade de Reims et les absents des deux camps se précisent en attendant que les groupes retenus par les deux coaches soient diffusés. Côté PSG, ce sont deux forfaits seulement qui sont attendus, un chiffre relativement bas à cet instant de la saison.

Absents de l'entraînement hier et encore pour quelques jours au moins, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele sont forfait pour PSG/Reims, probablement aussi pour les deux prochains matches à Montpellier et contre Toulouse. En revanche, le PSG va enregistrer le retour de Marco Veratti après quelques semaines d'absence comme l'a expliqué Galtier : « On récupère Verratti. Il est disponible, ses sensations sont bonnes et il a fait toutes les séances dans leur intégralité. »

Au cours des derniers matches, l'entraîneur parisien a pu récupérer pas moins de trois joueurs puisque, avant le milieu italien, ce sont les deux arrières latéraux Nuno Mendes et Timothée Pembélé qui avaient fait leur retour dans le groupe puis dans le onze de départ à l'occasion du match de Coupe de France contre l'US Pays de Cassel. Trois bonnes nouvelles alors que le calendrier va être très chargé prochainement. Laissé au repos en Coupe, Lionel Messi fera également son retour, de même que Donnarumma.

Reims avec peu d'absents

Du côté de Reims, c'est l'ex-adjoint devenu entraîneur principal William Still qui a donné des nouvelles de son groupe en conférence de presse et il va récupérer deux joueurs : son milileu de terrain suédois Jens Cajuste a purgé sa suspension et va donc revenir, de même que son arrière gauche titulaire Thibault de Smet qui est remis de sa blessure à un pied. Le match arrive en revanche encore trop tôt pour les jeunes attaquants Noah Holm (genou) et Samuel Koeberlé (cuisse).

Enfin, le Stade de Reims a perdu un gardien cette semaine suite au transfert en milieu de semaine de Patrick Pentz. Arrivé pour être le successeur de Rajkovic dans les buts, il a été vite été relegué sur le banc au profit de Yehvann Diouf et c'est d'ailleurs pour ce même rôle de n°2 qu'il a été recruté par le Bayer Leverkusen. Il y retrouvera deux anciens du PSG, Moussa Diaby et Mikkel Bakker, gauchers soyeux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee