Article 

Les Niçois sans peur à Paris

Publié le vendredi 28 novembre 2014 à 12:25
Après Vercauteren hier, c'est aujourd'hui Alexy Bosetti et Carlos Alberto qui ont exprimé les ambitions niçoises avant le déplacement à Paris.

Nice a beau être dans une mauvaise passe en championnat, les jeunes joueurs niçois affichent une belle ambition avant le déplacement à Paris. Hier, Julien Vercauteren affirmait sur le site de l’OGC Nice que « le PSG ne nous fait pas peur, même s'il reste favori. Je sais qu'avec le groupe, on peut faire quelque chose. »

Aujourd’hui, c’est le plus nissart des nissarts, Alexy Bosetti, qui clame haut et fort qu’il n’a pas peur du PSG : « Bien sûr qu'on y croit, sinon on ne se déplacerait même pas. On ne va pas aller au Parc en victime, nous n'avons rien à perdre. Dans le calendrier, on ne prévoit pas de marquer 3 points à Paris, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui tablent sur des points là-bas. Un match au Parc, c'est toujours bon à prendre. Le stade sera plein, il y aura Canal +, c'est bien pour tout le monde. »

Ce matin, dans Le Parisien, Carlos Eduardo tenait d’ailleurs un discours similaire : « On n'a pas peur de Paris. On se doit de grimper au classement. Il faut donc prendre des points, peu importe l'adversaire [...] On y va pour donner le meilleur de nous-mêmes et gagner. »

Bosetti livre d’ailleurs une partie de la recette à mettre en place pour arriver à ce but : « A nous d'être concentrés sur notre jeu et de ne pas trop les regarder. Parce que si c'est le cas, on va prendre une valise. Il faudra être bien présent aux impacts, dans les duels, faire preuve d'une grosse solidarité : on peut faire quelque chose là-haut. Pour cela, il va falloir être très réaliste et jouer à 200%. »

Malgré cette (folle ?) envie, l’attaquant Bosetti sait aussi qu’il va y avoir du lourd en face : « Tant pis pour nous, mais tant mieux qu'ils soient là : Zlatan est un des plus grands joueurs du monde, c'est toujours bien de pouvoir se frotter à des pointures comme lui. Quant à Cavani, comme tous les attaquants, il marche à la confiance, et en ce moment, il est en feu. Il pèse 70 millions, c'est un très grand joueur, et il n'est pas là par hasard. »

Et le même Bosetti de conclure : « Tous les matches sont importants. Il faut savoir rester sérieux, on va à Paris pour faire un bon résultat et enchaîner ensuite. »

NB : Propos recueillis par le site officiel de Nice.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee