Article 

Marquinhos : « Tout commence à rentrer dans l’ordre après la Coupe du monde »

Publié le samedi 4 février 2023 à 19:37 par Arthur Verdelet
Après la victoire contre Toulouse, le capitaine du PSG Marquinhos s'est arrêté au micro de Prime Video pour commenter la partie. Bien conscient que la partie n'a pas été magistrale de la part de son équipe, il a insisté sur l'importance de gagner et l'état d'esprit.

Victoire difficile à obtenir mais victoire importante contre Toulouse (2-1), notamment au vu de l’état d’esprit affiché par le PSG.
« C’est ça. Il y a toujours des choses à retirer de matches comme celui-ci. Il faut aller chercher le résultat. Nous avons vite été menés 1-0 et avons dû courir derrière le score. L’état d’esprit était bon, même si ce n’a pas été le meilleur des matches. Nous retiendrons cet état d’esprit impeccable jusqu’à la fin. »

Comment expliquez-vous ces difficultés aperçues dans le jeu si on compare au début de saison ?
« Tout commence à rentrer dans l’ordre après la Coupe du monde. Il a fallu retrouver nos automatismes donc il a fallu un peu de temps. Ça se voyait pendant nos premiers matches. Là, nous commençons à revenir de plus en plus en forme. C’est dommage qu’il reste des joueurs blessés, ce qui oblige à changer de schéma. Ça nous coûte un peu. Mais même dans la difficulté, les mauvais moments, il faut continuer à prendre des points, les trois points si possible. Nous devons continuer à aller de l’avant comme ça. En fin de saison, on ne se souviendra pas de tous les détails mais seuls les points et les victoires compteront pour être champion. »

Le PSG a la fâcheuse habitude d’avoir des joueurs blessés au moment d’aborder les huitièmes de finale de Ligue des Champions en février. Cela vous inquiète-t-il ?
« Ce n’est pas une question d’être inquiet ou non, mais c’est dommage. Nous aurions aimé disposer de tous les joueurs et notamment des cadres pour cette série importante à venir. C’est dommage mais il va falloir sans. Il faut donner le maximum sur le terrain. »

Vous avez commencé la saison à trois derrière avant de repasser à quatre. Dans quel système sentez-vous l’équipe la plus performante ?
« C’est difficile à dire (il répète la question). Nous avons fait des matches dans tous les systèmes. Parfois, ça a bien marché, moins bien dans d’autres. Chaque match a son histoire. Personnellement, j’ai toujours joué à quatre donc j’y suis plus habitué et à l’aise. Mais s’il faut défendre à trois, je vais faire de mon mieux et aider l’équipe. Chaque match est différent mais il faut savoir être intelligent pour pouvoir s’adapter, bloquer les espaces et l’adversaire au maximum. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee