Article 

Meilleur match, Emery, Jesé, ambiance : le point de Marquinhos après PSG/Rennes

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 2:44 par François Denat
A l'issue de la large victoire contre Rennes (4-0), Marquinhos s'est arrêté à notre micro et a abordé de très nombreux thèmes, avec le sourire et beaucoup de justesse.

Les thèmes abordés et quelques extraits :

  • Le match en général (0') : «On a eu une bonne mentalité aujourd'hui et on sort une bonne prestation.»
  • Le meilleur match du PSG cette saison ? (0'15 ) : «Oui, je crois. On a aussi fait des bons matches contre Bordeaux mais celui-là, on a réussi à être performant les 90', on a fait peu d'erreurs. L'équipe comprend bien la philosophie du coach, il faut continuer à ce niveau-là.»
  • Un travail différent pour les défenseurs avec Emery ? (1') : «Notre travail n'est pas que défensif, on doit aussi sortir le ballon par derrière. Quand l'équipe en face est basse sur le terrain, il demande aussi à Thiago et à moi d'écarter, d'être agressifs avec le ballon pour casser des lignes. Le plus important est de donner de la sécurité à notre équipe, et aussi savoir jouer car il le faut des fois.»
  • Le meilleur match dans la maîtrise ? (1'45) : «Oui, on a réussi pendant 90'. Cela s'est vu dès la première minute, avec un Paris qui voulait chercher la victoire. A 2-0, on a continué à être agressif. C'est la mentalité, c'est ce que demande le coach, il faut continuer.»
  • Les méthodes d'Emery qui rentrent ? (2'15) : «Oui, c'est vrai. Il faut du temps pour s'adapter. Il travaille bien sur les détails, tactiquement. Il faut du temps pour sa philosphie et on comprend de mieux en mieux ce qu'il aime, ce qu'il demande à chaque joueur»
  • Nice qui n'est plus qu'à 3 points (2'45) : «C'était notre objectif du jour. Le plus long est de prendre la tête de la L1 mais Nice et Monaco font un super travail. C'est aussi bien pour nous. Cela nous permet aussi de serrer les poings et les coudes.»
  • L'ambiance (3'30) : «Cela nous fait du bien, on sent les supporters qui sont là, même quand le match est froid. Cela fait la différence et j'espère qu'ils vont venir de plus en plus.»
  • Cavani (3'50) : «Il a un rôle important dans notre équipe, c'est le joueur qui marque. On a aussi des joueurs qui peuvent le remplacer. Jesé est entré et l'a bien fait, il a fait des appels et il a décroché quand il faut. Cela veut dire que le groupe est de qualité. »
  • Jesé impatient (4'30') : «C'est normal, les joueurs ne veulent pas être sur le banc, tout le monde doit travailler pour aller chercher sa place. Tout le monde passe aussi par une adaptation. Il s'adapte à notre jeu et à notre philosophie. Il faut mettre les autres en concurrence.»
  • Verratti qui marque (5'05) : «C'est vrai (rires). On lui demande et il a la capacité. S'il commence à chercher ça, il va devenir de plus en plus important.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee