Article 

Pochettino après Lorient/PSG (1-1) : « Pourquoi parler d’un miracle ? »

Publié le mercredi 22 décembre 2021 à 23:29 par Arthur Verdelet
Alors que son équipe a arraché le match nul à Lorient (19e) à la dernière minute de la rencontre, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a estimé que ce n'était pas pour autant un miracle, et il a mis en avant les bonnes choses de son équipe. Il a aussi rappelé que la Ligue 1 est un championnat compliqué.

Peut-on parler d’un miracle avec ce nouveau retour tardif au score pour le PSG ?
« Pourquoi parler d’un miracle ? On a marqué un très beau but. Je pense qu’on méritait de marquer plus tôt parce qu’on a eu beaucoup d’occasions de le faire en seconde mi-temps. Mais dans l’ensemble, je pense qu’on mérite le match nul. »

Je vais vous poser la même question qu’à Marquinhos et Ander Herrera : est-ce normal de voir le PSG avoir autant de mal contre le 19e de Ligue 1 ?
« Je pense que vous devez respecter votre adversaire. On respecte Lorient parce que c’est une équipe de Ligue 1. Peut-être qu’ils sont actuellement à la 19e place, mais peut-être qu’ils vont pouvoir remonter au classement. Si vous sous-estimez cette équipe, c’est difficile de jouer contre elle. Pour nous, c’était difficile du fait des circonstances. On a bien commencé le match, mais on n’était pas bons dans la manière de jouer ensuite. On leur a permis de jouer en transition et les avons laissés courir, là où ils sont très bons. En seconde période, on a essayé de créer, on était meilleurs, on s’est créés des occasions. Tant qu’on est en vie, on peut marquer. C’est la même chose de marquer à la première ou la dernière minute. »

Herrera disait à notre micro « On a 13 points d’avance, on est en tête de la Ligue 1 », on peut se contenter de ça au PSG ?
« Non, ça ne se résume pas à ça. Parfois vous dites que ça résume tout, et d’autres fois vous en parlez avec moi d’une façon différente. C’est très difficile, ce n’est pas facile. Je pense que c’était important de ne pas perdre aujourd’hui. Bien sûr que l’on doit s’améliorer sur la globalité d’un match, mais les rencontres sont intenses et on joue tous les trois jours, donc ça rend les choses difficiles. J’espère que l’on pourra continuer avec nos bons résultats et être encore meilleurs l’année prochaine. »

Que peut-on vous souhaiter pour Noël ?
« La santé ! Sans la santé c’est impossible de faire quelque chose. J’espère qu’on se verra encore pendant de longues années. On aime la vie et on espère rester en vie, c’est le plus important. Le football vient seulement ensuite. Bonnes fêtes et à l’année prochaine ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee