Article 

Pochettino : « Sergio Ramos doit encore beaucoup travailler »

Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 23:56 par Arthur Verdelet
Après la qualification en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (3-0), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro d'Eurosport pour revenir sur la rencontre. Il a félicité ses joueurs, salué la performance d'un jeune comme Xavi Simons et a fait un point sur Sergio Ramos.

Qu’avez-vous aimé de votre équipe ce soir ?
« Je pense qu’ils ont été très professionnels. Ce n’est jamais simple dans ce genre de matchs, parce que ce type d’équipes est complètement différent. Il faut être sérieux et aborder le match dans les meilleures conditions. Mais je pense que notre match a été très professionnel. C’était ce qu’on voulait. On est qualifiés pour le prochain tour. »

Revenons sur le match de Xavi Simons, omniprésent ce soir. Comment le jugez-vous ?
« On a des joueurs incroyables au PSG, et notamment des jeunes talentueux qui ont la possibilité de s’entraîner avec l’équipe première, et de jouer parfois. On peut leur donner cette possibilité. Le PSG est un club spécial, différent, et ils ont besoin de jouer, d’apprendre, mais je suis très satisfait de ce que j’ai vu ce soir, et notamment de la part des jeunes. »

La priorité du PSG pour la Ligue des Champions sera-t-elle avant tout de disposer d’un effectif au complet et prêt à enchaîner pour cette seconde partie de saison chargée ?
« La priorité est toujours de gagner chaque match (rire). Bien sûr, on doit comprendre qu’il faut parfois faire face à de l’adversité, pour être habitués à ça quand on affronte des adversaires très forts en Ligue des Champions. Bien entendu, le club rêve de la Ligue des Champions, c’est notre objectif. Comme dans beaucoup de clubs, au PSG, tout est lié à la victoire. C’est la chose la plus difficile. Il faut gagner et c’est forcément notre objectif. »

Sergio Ramos faisait son retour au sein du onze ce soir. C’était important pour l’équipe ?
« Bien sûr. Ça fait six mois qu’il est avec nous et il a vécu un début d’aventure très difficile. Il veut jouer. Aujourd’hui, c’était très bien. On reprend petit à petit avec ces 45 minutes. C’était important pour lui et il faut qu’il soit en forme pour pouvoir nous aider. Il doit encore beaucoup travailler. »

Qu’avez-vous dit à Jean Antunes, l’entraîneur de Feignies-Aulnoye ? C’était une expérience incroyable pour cette équipe et son staff ce soir.
« Je les ai uniquement félicités. C’était difficile de parler après la rencontre, vous savez. Ils ont vécu une journée très spéciale, c’était un super match et moment. Ils ont affronté de sacrés joueurs. C’est une compétition qu’on apprécie vraiment, réellement. Jouer cette Coupe de France fait rêver. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee