Article 

Premières tendances pour les compositions de Clermont/PSG

Publié le vendredi 8 avril 2022 à 12:07 par Mathias Luis
Le PSG se déplace à Clermont ce samedi soir à 21h pour la 31e journée de Ligue 1, et Mauricio Pochettino devra composer avec plusieurs absents et incertains au milieu de terrain. La composition d'équipe parisienne devrait toutefois être dans la continuité de la semaine passée.

Face au deuxième adversaire de suite jouant le maintien, le PSG cherchera ce samedi à 21h à Clermont à se rapprocher du dixième titre le plus rapidement possible, alors qu’il ne reste que huit matchs de championnat à disputer. Pour ce faire, Mauricio Pochettino devra composer avec plusieurs joueurs absents et incertains dans le milieu de terrain pour ce Clermont/PSG de la 31e journée de Ligue 1. En effet, Paredes a été opéré hier matin et va manquer toute la fin de la saison, et aucun autre milieu touché n’est revenu à l’entraînement cette semaine excepté Marco Verratti. 

De plus, Navas ne devrait pas être là non plus, c’est donc Donnarumma qui sera vraisemblablement reconduit. En défense, Sergio Ramos n’a sans doute pas encore 90 minutes dans les jambes. Hakimi, Marquinhos, Kimpembe et Mendes devraient donc jouer leur cinquième match de suite alignés ensemble. Parmi les absents face à Lorient, seul le retour de Marco Verratti est probable, lui qui est revenu à l’entraînement mercredi. S’il est apte, il prendra évidemment sa place au milieu de terrain, probablement aux côtés de Danilo et Gueye. Sinon, Mauricio Pochettino pourrait redonner sa confiance à Wijnaldum. En attaque, la MNM a enfin brillé le week-end dernier, peu de doute sur le fait que Mbappé, Messi et Neymar seront là tous les trois présents dans la composition parisienne pour ce Clermont/PSG. 

Une composition possible du PSG contre Clermont : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Verratti ou Wijnaldum, Danilo Pereira, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar

Côté Clermont, Pascal Gastien va devoir se passer de plusieurs de ses joueurs cadres et l’équipe pourrait être largement remaniée, mais enregistre le retour de Johan Gastien qui devrait reprendre sa place au milieu. Idem pour Lucas Da Cunha, qui pourrait prendre place dans le trio d’attaque à droite. À gauche, Allevinah est incertain, Dossou ou Arial pourraient le remplacer. En défense, Seidu devrait être replacé en latéral gauche pour pallier l’absence de Nsimba tandis que Billong pourrait prendre sa place en charnière. 

Une composition possible de Clermont contre le PSG : Djoco - Zedadka, Ogier, Billong, Seidu - Khaoui, Gastien, Magnin - Da Cunha, Bayo, Allevinah (ou Dossou)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee