Article 

Retours contrariés pour Hakimi et Mbappé lors de Rennes/PSG

Publié le lundi 16 janvier 2023 à 7:39 par Arthur Verdelet
De retour au sein du groupe parisien après une dizaine de vacances accordées par leur club, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé sont apparus une quarantaine de minutes à Rennes (0-1). Paris a concédé sa deuxième défaite de la saison et les deux amis ont manqué de réussite dans leur rôle.

Leur retour n’aura rien changé. Amis inséparables, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé ont repris ensemble la compétition ce dimanche soir à Rennes (0-1) en Ligue 1. Sur le banc au début de la rencontre après une dizaine de jours de coupure, les deux joueurs revenus à l’entraînement jeudi sont entrés en jeu un peu avant l’heure de jeu, sans réussir à faire la différence.

Dès la 55e minute, les circonstances ont en effet imposé à Christophe Galtier de sortir du banc son latéral marocain. Nordi Mukiele, visiblement touché à son genou gauche strappé depuis le 32e de finale de Coupe de France à Châteauroux (3-1), est contraint de quitter prématurément la pelouse. L’entraîneur parisien saisit toutefois l’occasion pour suppléer Hugo Ekitike par Mbappé, échauffé à la mi-temps.

Hakimi dépassé, Mbappé frustré

Les deux entrants vont rapidement se faire remarquer. Hakimi est effet trop facilement éliminé -l’un des quatre duels disputés et tous perdus après son apparition- par Adrien Truffert sur l’ouverture du score rennaise (65e). Le latéral gauche breton percute dans son couloir avant de repiquer et de servir son pendant droit, Hamari Traoré au coeur de la surface. Pour sa 200e en Ligue 1, Mbappé aura lui dans la foulée l’occasion de ramener son équipe à hauteur au tableau d’affichage, sans réussir à concrétiser.

Lancé en profondeur dans le dos de la défense rennaise par Sergio Ramos (69e), le Bondynois voit sa frappe s’envoler dans les travées du Roazhon Park. Une action qu’il maîtrise pourtant sur le bout des doigts et qu’il ruminera sans doute longtemps. L’occasion ne se représentera pas lors d’une fin de match où Mbappé sera principalement apparu à la construction ou excentré sur la gauche de la surface adverse.

Battu à Lens (1-3) et à Rennes (0-1) depuis le 1er janvier, Paris vient de concéder ses deux premières défaites de la saison. Le PSG ne possède désormais plus que trois points d’avance sur son surprenant dauphin lensois. La victoire 2-1 contre Strasbourg, arrachée le 28 décembre au bout du temps additionnel sur un penalty de Mbappé, huit jours à peine après la finale du Mondial perdue avec les Bleus, semble déjà bien loin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee