Article 

Verratti sur les supporters : « Ce sont des choses que je ne comprends pas »

Publié le samedi 23 avril 2022 à 23:38 par Arthur Verdelet
Après le dixième titre de champion de France du PSG, Marco Verratti était heureux de cette nouvelle ligne à son palmarès, mais ne comprenait pas l'attitude des supporters parisiens qui ont peu, pour le reste du public, ou pas fêté du tout, pour les ultras, ce trophée.

Vous êtes champions ce soir, le dixième titre de l’histoire du PSG. Que ressentez-vous ?
« (Grand sourire) Oui, c’est magnifique ! Quand nous, footballeurs, nous commençons nos carrières, nous rêvons de cela, de gagner un championnat de très haut niveau. Personnellement, c’est mon huitième. Je ne l’aurais jamais imaginé quand j’étais petit. (On lui glisse que c’est un record) Ah oui ? Cela restera toujours dans mon cœur parce que ce n’est jamais facile. Nous travaillons chaque jour pour arriver à des moments comme ce soir. »

Les ultras n’ont eux pas voulu partager cette joie avec vous. Cela ne gâche-t-il pas la fête ?
« Ce sont des choses que je ne comprends pas, parce que dans le football, on gagne et on perd. Ce ne serait pas bien non plus si nous gagnions tout, tout le temps. Nous faisons de notre mieux et y mettons tout notre cœur. Nous sommes des personnes normales, nous pouvons connaître des échecs ou des moments en dedans, comme vous, comme eux. Ce n’est pas bon de ne plus donner d’importance à ce dixième titre. Nous savons les sacrifices que nous faisons pour en arriver là. Il y a encore beaucoup de gens qui croient en nous et nous souhaitons tout gagner de notre côté. »

Beaucoup de supporters sont tout de même heureux ce soir.
« Oui, c’est pour cela. C’est cela le football. Je sais qu’ils ont été déçus après Madrid, mais à un moment donné, il faut changer de disque, passer à autre chose. Ils sont des êtres humains comme nous et ont le droit de faire ce qu’ils veulent, mais ils doivent savoir que nous faisons tout notre possible. Un seul club remporte la Ligue des Champions chaque année, et il y a beaucoup de prétendants magnifiques. J’espère que cela arrivera un jour, mais j’espère que c’est un titre qui restera déjà dans l’histoire du club, dans nos cœurs, et un jour, je l’espère, dans leurs cœurs (sourire). »

Quel programme ?
« Fêter cela tout ensemble parce que nous l’avons mérité. Aussi bien les coachs, que les joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee