Article 

Aucun contact entre le PSG et l’entourage d’Amorim, qui veut rester au Sporting

Publié le mardi 24 mai 2022 à 9:56 par Mathias Luis
Pour remplacer Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur, Ruben Amorim est annoncé comme l’un des principaux prétendants au poste. Cependant, il n’y aurait aucun contact entre le PSG et l’entourage du coach portugais, qui veut rester au Sporting, indique le journal Record.

Depuis l’élimination du PSG face au Real Madrid, les changements sont attendus et semblent maintenant s’accélérer ces derniers jours. Après Leonardo, Mauricio Pochettino pourrait à son tour être remercié dans les jours à venir, même si son départ n’est pas encore certain à cet instant. L’un des noms circulant pour prendre sa place est le coach du Sporting Ruben Amorim. Toutefois, il n’y aurait aucun contact entre le PSG et l’entourage de l’entraîneur portugais, indique le journal Record, pas plus qu’il n’y en aurait avec le club lisboète. 

À 37 ans, Ruben Amorim compte faire au moins une saison de plus avec l’équipe dont il est à la tête depuis mars 2020. C’est ce que le Portugais avait confié en après-match de la dernière rencontre du Sporting, il y a une dizaine de jours. Une tendance que le quotidien portugais confirme, alors que son contrat chez les Verts court jusqu’à juin 2024. 

Si le PSG souhaitait enrôler Ruben Amorim, il existe une clause libératoire fixée à hauteur de 30 millions d’euros au Sporting. Un montant élevé auquel il faudrait, en plus, ajouter les quinze à vingt millions d’euros nécessaires pour libérer Mauricio Pochettino et son staff de leur dernière année de contrat avec le club. 

Un changement d’entraîneur au profit du coach portugais pourrait donc coûter près de 50 millions d’euros au PSG, une somme très élevée alors que le mercato estival n’a toujours pas commencé et que le PSG a ciblé plusieurs besoins pour se renforcer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 juillet

samedi 02 juillet

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux