Article 

Avenirs variés et à écrire pour les joueurs prêtés par le PSG cette saison

Publié le mardi 26 avril 2022 à 11:12
Une dizaine de joueurs est prêtée par le PSG cette saison, et certains jeunes pourraient avoir leur chance en 2022/2023 si le dégraissage de l’effectif a bien lieu lors de l’été. Mais la situation de tous n’est pas encore des plus claires, signale Le Parisien.

Au total, onze joueurs sont prêtés par le PSG cette saison et les expériences ont été plus concluantes que pour certains pour d’autres. Des jeunes pourraient avoir leur chance au sein de l’effectif la saison prochaine, notamment si le dégraissage de l’effectif annoncé pour le prochain mercato estival a effectivement lieu, note Le Parisien. Parmi eux, l’attaquant de 20 ans Arnaud Kalimuendo a réalisé sa deuxième saison positive du côté de Lens. En 2022/2023, il pourrait entrer dans la rotation au poste d’avant-centre, surtout si le PSG parvient à se séparer de Mauro Icardi. Le jeune buteur est sous contrat jusqu’en 2024 et se donne du temps pour réfléchir en fin de saison.

Au poste d’arrière droit, deux autres jeunes pourraient avoir leur chance. Timothée Pembélé va revenir au PSG et, pour le latéral de 19 ans, l’avenir passera d’abord par la rééducation à cause de sa grave blessure au genou. Il a joué 28 matchs cette saison avec Bordeaux, et est sous contrat au PSG jusqu’en 2024. Cette malheureuse situation pourrait profiter à Thierno Baldé, qui a bien progressé en Ligue 2 du côté du Havre, à tel point que le PSG souhaiterait prolonger le contrat du joueur de 19 ans qui court jusqu’en 2023. Il faudra tout de même se séparer au moins de Thilo Kehrer ou de Colin Dagba, respectivement numéro deux et trois au poste actuellement. 

Des internationaux au destin différent

Parmi les joueurs étrangers, Rafinha est performant du côté de la Real Sociedad où il est prêté depuis l’hiver. Le club espagnol souhaiterait définitivement s’attacher les services du milieu de 29 ans, et le PSG ne devrait pas le retenir au vu de son faible temps de jeu en début de saison, surtout que son contrat ne court que jusqu’en 2023. Le transfert définitif serait estimé entre huit et dix millions d’euros. En effet, Rafinha ne traîne aucun pépin physique depuis son arrivée dans le club basque, la grande inquiétude des dirigeants de la Sociedad lors de son arrivée.

Pour Pablo Sarabia, la situation n’est pas aussi claire. L’attaquant de 29 ans réalise une bonne saison au Sporting, et des clubs italiens et espagnols seraient intéressés, mais le PSG pourrait aussi compter sur lui en fonction des départs de l’été. Si Mauricio Pochettino reste, il y aurait toutefois peu de chance de voir Sarabia continuer au PSG. Sous contrat jusqu’en 2024, le Sporting ne devrait pas être une option puisque le club n’a vraisemblablement pas les moyens de signer l’espagnol à cause de son salaire, malgré les tentatives du PSG de faire baisser le prix de Nuno Mendes en tentant d'inclure Sarabia au deal, d'une manière ou d'une autre. 

Trois gardiens sur le départ

Au niveau des gardiens, l’avenir d’Alphonse Areola semble se dessiner entre West Ham, club où il est actuellement prêté, et Fulham, club où il a également fait une pige en 2020/2021. À 29 ans, le PSG ne compterait plus sur lui, surtout qu’il sera à partir de juin dans sa dernière année de contrat. Pour Marcin Bulka, la situation est davantage limpide puisque le gardien polonais pourrait définitivement être enrôlé à Nice qui dispose d’une option d’achat aux alentours des deux millions d’euros, et serait prêt à la lever pour accueillir le portier de 22 ans. 

Parmi les 10 gardiens du PSG, deux devraient donc déjà partir cet été, et Sergio Rico pourrait aussi être de la valse à venir au poste. Prêté à Majorque pour les six derniers mois de la saison, Le Parisien note que la fin annoncée de la cohabitation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma pourrait lui profiter. Toutefois, le gardien espagnol de 28 ans aurait une touche du côté de la Lazio. Sous contrat jusqu’en 2024, le club de Rome souhaiterait accueillir Sergio Rico via un prêt avec option d’achat. 

Et d'autres jeunes dans l'inconnu

Parmi les autres jeunes prêtés par le PSG, Teddy Alloh, latéral gauche de 20 ans et sous contrat jusqu’en 2023, aurait des propositions venues d’Allemagne. Kenny Nagera, attaquant de 20 ans prêté à Bastia puis à Avranches en National, ainsi que Samuel Noireau-Dauriat, autre attaquant de 19 ans, devraient tous deux revenir à Paris pour faire le point avec la direction du PSG concernant leur futur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee