Article 

Conte a donné ses conditions pour signer au PSG

Publié le mardi 26 avril 2022 à 11:17 (mis à jour à 11:29) par Mathias Luis
Antonio Conte, dont le nom revient souvent ces derniers jours du côté du PSG, aurait fixé ses conditions pour devenir le prochain entraîneur du club. Les demandes du coach italien, que les dirigeants n’auraient pas encore contacté, seraient lourdes en termes financier, sportif, et managérial, indique RMC.

La saison prochaine, Mauricio Pochettino ne devrait plus être l’entraîneur du PSG. Depuis quelques jours, le nom d’Antonio Conte se murmure pour prendre sa place. C’est l’entraîneur italien lui-même qui se serait proposé à la direction du PSG, même si le PSG n’aurait pas encore contacté le coach actuellement en poste à Tottenham. C’est en tout cas dans ce sens que vont les informations du journal anglais The Telegraph et que confirment RMC. En outre, le média français a signalé les conditions qu’aurait fixé Antonio Conte pour s’engager au PSG, qui seraient à la fois financières, sportives et managériales. 

En effet, d’une part, Antonio Conte souhaiterait que son salaire soit digne des entraîneurs les mieux payés au monde, avec 30 millions d’euros par an. En ce qui concerne le sportif, l’italien de 52 ans souhaiterait radicalement changer la manière de travailler au PSG en amenant avec lui Gianluca Petrachi au poste de directeur sportif, qui a notamment officié du côté de la Roma. Les deux hommes sont amis de longue date et auraient l’emprise totale sur le mercato du PSG, et Antonio Conte aurait déjà de nombreux profils en tête pour renforcer l’effectif. 

Un directeur des réseaux sociaux espéré

Sur le plan du management, Antonio Conte aimerait rejoindre le PSG avec l’intégralité de son staff technique, très élargi, souligne RMC. Précédé d’une réputation d’entraîneur inflexible, le coach de Tottenham voudrait même innover en nommant un directeur des réseaux sociaux pour encadrer leur utilisation dans le vestiaire du PSG. Conte serait lassé des « joueurs Instagram ». Si l’information est vérifiée, elle serait la preuve, s’il en fallait une, qu’une arrivée d’Antonio Conte sur le banc du PSG serait synonyme de changements. 

Toutefois, rien n’est encore fait, puisque d’une part le PSG n’aurait toujours pas contacté Antonio Conte, et de plus, du côté de Tottenham, il restera un an de contrat à l’italien à la fin de la saison. Mais le président des Spurs Daniel Levy n’aurait pas la même vision que son entraîneur, plus ambitieux dans les résultats immédiats notamment. Un arrangement entre le PSG et Tottenham n’est donc pas impossible, puisque Mauricio Pochettino, à qui il reste également un an de contrat, verrait d’un bon œil un retour en Angleterre, dans son ancien club. Les rumeurs de l’été dernier allaient en tout cas dans ce sens concernant l’argentin. 

Enfin, il faut noter que le PSG n'a aujourd'hui pas contacté Antonio Conte directement selon RMC et les demandes de l'entraîneur italien sont donc probablement portées par des intermédiaires, comme il est de coutume :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee