Article 

Di Maria se rapproche de la Juventus, un accord annoncé

Publié le mardi 17 mai 2022 à 10:53 par Mathias Luis
En fin de contrat au mois de juin, Angel Di Maria devrait partir libre du PSG en fin de saison. La Juventus semble être le club le mieux placé pour l’accueillir, et un accord existerait avec l’attaquant argentin de 34 ans pour un contrat de deux ans et un salaire entre 7,5 et 10 millions d’euros, indique la Gazzetta dello Sport. Une information qui trouve confirmation chez Goal, qui annonce même que tout est déjà réglé.

Parmi les départs du PSG en cette fin de saison, toute l’attention se porte sur Kylian Mbappé, mais le destin d’Angel Di Maria est quasiment scellé. Le meilleur passeur de l’histoire du club devrait, de manière assez certaine, connaître ses derniers moments sous le maillot du PSG. Alors que l’attaquant argentin a récemment indiqué qu’il souhaitait faire un an de plus au PSG, cela n’est pas la tendance du moment. À défaut de prolonger son contrat, El Fideo pourrait bien atterrir du côté de la Juventus, candidate à la signature du joueur de 34 ans. Un accord de principe existerait même entre les deux parties, pour un contrat de 2 ans, et un salaire de 7,5 millions d’euros, indique la Gazzetta dello Sport. 

Ce salaire, moins important que celui qu’il perçoit au PSG puisqu’il dépasse allègrement les 10 millions d’euros, pourrait toutefois grimper jusqu’à cette somme en ajoutant les bonus. Les autres clubs dits intéressés pour le signer à un moment ou un autre, c’est-à-dire Benfica, le Barça ou l’Atlético, auraient difficilement pu s’approcher de cette offre. D’autant plus qu’une autre proposition serait sur la table pour un contrat d’un an uniquement et avec un salaire à hauteur de 8 millions d’euros sur la saison. Mais avec ce contrat, Angel Di Maria ne pourrait pas bénéficier de la réduction d’impôt prévue dans la loi italienne. 

En France, le site d'information GOAL confirme les indiscrétions de la Gazzetta et va même plus loin en indiquant que tout est réglé entre l'Argentin et la Juventus. Il est attendu que l'ancien joueur de Manchester United signe un contrat d'un an assorti d'une deuxième année en option avec la Vieille Dame. PSG/Metz devrait ainsi être la dernière rencontre du Fideo avec le PSG au Parc des Princes, dans un contexte bien peu propice à recevoir l’ovation qu’il mérite après sept saisons au club. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee