Article 

Disasi également pisté par le PSG

Publié le dimanche 14 août 2022 à 17:48 par Philippe Goguet
Dans sa (longue) quête d'un défenseur central, le PSG a coché le nom d'Axel Disasi, vice-capitaine de l'AS Monaco. Il figure dans la short-list pour le poste.

La piste menant à Milan Skriniar n'est pas totalement morte pour le club parisien, le directeur général de l'Inter Milan Beppe Marotta ayant fait comprendre ce samedi soir que tout pouvait encore arriver concernant le défenseur international slovaque, mais une autre piste apparaît pour renforcer la défense centrale du PSG. Selon les informations du journaliste Saber Desfarges, Paris a dans ses petits papiers le vice-capitaine de Monaco Axel Disasi.

Débarqué de Reims il y a maintenant deux saisons pour près de 15M €, sa valeur marchande a forcément grossi depuis mais c'est un joueur que Luis Campos surveille de longue date selon la même source. Grand et droitier, il pourrait concurrencer aussi bien Sergio Ramos que Marquinhos dans la défense à trois actuelle des Parisiens. À Monaco, le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu'en juin 2025, ce qui place le club de la Principauté en position de force dans ce dossier.

Dans ce dossier du défenseur central, on notera tout de même que deux profils très différents se dégagent. D'un côté un international slovaque très expérimenté en la personne de Skriniar, de l'autre de nombreux jeunes Français, pour la plupart jamais appelés par Didier Deschamps, qui évoluent encore dans des clubs du second panier européen mais sont prêts à exploser (Fofana, Simakan et Disasi).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee