Article 

Florentino Pérez sur Mbappé : « Les gens savent de quoi je suis capable »

Publié le vendredi 25 juin 2021 à 10:45 par Pierre Bastide
Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain, à un an de la fin de son contrat avec le PSG, Florentino Pérez s’est exprimé sur le dossier sur une radio espagnole. Les déclarations du président du Real Madrid laissent la porte ouverte à une offensive des Merengue, sans confirmer sa faisabilité.

Actuellement sous le maillot de l’équipe de France pour l’Euro, Kylian Mbappé n’a toujours pas indiqué s’il retrouverait les couleurs du PSG la saison prochaine. Dans un entretien accordé à France Football avant le début de la compétition européenne, l’attaquant parisien avait une nouvelle fois laissé planer le doute sur ses intentions. « Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu'il s'agit du meilleur endroit pour moi ? Je n'ai pas encore la réponse. » Une porte ouverte qui a ravivé les rumeurs de départ du meilleur buteur de Ligue 1 courtisé de longue date par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid. 

Alors que l’avenir du joueur de 22 ans, à qui il ne reste qu’un an de contrat dans la capitale, ne devrait pas être réglé avant la fin de l’Euro, Florentino Pérez a une nouvelle fois évoqué le dossier. Invité sur la radio espagnole Onda Cero et retranscrit par DailyMercato, le président de la Casa Blanca a été interrogé sur l’intérêt que l’on prête à son club pour Kylian Mbappé. 

« Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au Real Madrid, a d’abord rétorqué le dirigeant espagnol suite à une question sur la volonté des supporters de voir débarquer la star parisienne à Madrid. Je sais ce que veulent les socios. Ils veulent que les meilleurs joueurs soient ici. Tout le monde connaît ma politique. Que les meilleurs jouent ici et se mélangent aux jeunes. »

Reste que le transfert du joueur arrivé au PSG il y a quatre ans pour 180 millions d’euros s’annonce compliqué. Pérez a d’ailleurs mis en avant « la question de la pandémie » pour expliquer la difficulté d’une telle opération. Mais il s’est ensuite montré mystérieux, faisant allusion aux anciennes glorieuses recrues du Real pour laisser entendre que rien n’est impossible.

« Les gens savent de quoi je suis capable, ils ont confiance en moi. J'ai fait venir Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham, Cristiano, Kaka, Benzema... Viendront ceux que les socios et moi-même considérons comme les meilleurs. Mbappé fait-il partie des meilleurs ? Bien sûr que c’est un grand joueur, mais je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au Real, car c'est un manque de respect. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee