Article 

Galtier : « Est-ce que ce sera Skriniar ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas »

Publié le jeudi 1 septembre 2022 à 1:39 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 à Toulouse, Christophe Galtier a commenté le dossier du défenseur central que le PSG tente de faire signer. Il a avoué le souhaiter ardemment mais ne pas savoir s'il s'agira de Skriniar ou d'un autre.

A quelques heures de la fin du mercato estival, le PSG n'a toujours pas fait signer le moindre défenseur central alors qu'il en aligne trois à chaque match et en a vendu un, Kehrer, voire deux avec le départ annoncé de Diallo. Interrogé par la presse sur l'obligation de recruter un joueur à ce poste après Toulouse/PSG (3-0), Christophe Galtier n'a pas caché que, pour lui, « ce serait préférable. Dès le départ et ma prise de fonctions avec le président et Luis (Campos), nous avons identifié le besoin d'avoir un autre défenseur central à partir du moment où on jouait dans ce système-là. On avait identifié les joueurs et ils arrivent au fur et à mesure. Il reste 24h. »

« Est-ce qu'on aura ce défenseur central supplémentaire ? Je l'espère »

L'entraîneur parisien, toujours aussi franc, n'a pas caché ses doutes sur ce dossier : « Est-ce qu'on aura ce défenseur central supplémentaire ? Je l'espère, ca serait mieux avec les enchaînements de matches, les suspensions, la fatigue, les blessures. Est ce qu'on l'aura? Je ne sais pas, je n'ai pas d'informations, on m'a laissé préparer l'équipe pour le match. On va voir ce qu'il va se passer dans la nuit ou la journée de demain. En espérant que, oui, il y ait un défenseur central supplémentaire pour être performant tout au long de cette première partie de saison. »

Le nom le plus récurrent est celui de Milan Skriniar mais Galtier n'a pas pu confirmer que c'est bien le Slovaque de l'Inter Milan qui rejoindra Paris : « Je ne peux pas vous répondre. C'est possible car le mercato est encore ouvert, mais je ne sais pas où en sont les discussions. Je pense que vous êtes mieux informés que moi (rires). Luis sait comment je fonctionne dans la préparation des matches, je ne veux pas du tout être informé de ce qu'il se passe. A partir du moment où le mercato est encore ouvert, tout est possible. Est-ce que ce sera Milan ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas. » 

Pour l'heure, aucun nom n'a filtré quant à un éventuel plan B, les pistes menant à Disasi ou encore Simakan étant considérées comme mortes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee