Article 

Galtier « ne sait pas » si Neymar et Kalimuendo vont rester

Publié le samedi 23 juillet 2022 à 15:12 par Philippe Goguet
Après la belle victoire 3-0 de son équipe en match amical contre Urawa, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse à propos de la situation de deux de ses joueurs sur le mercato et il n'a pas voulu s'engager concernant le futur de Neymar et Kalimuendo.

Le mercato va entrer dans son dernier tiers sous peu et le PSG n'a pas forcément beaucoup changé son effectif jusque-là malgré les grandes promesses de mai. Dans le sens des départs, ils ne sont d'ailleurs que très peu à être partis (Areola, Bulka, Dagba, plus les fins de contrat) et les recrues ne sont que deux (Vitinha et Ekitike). En conférence de presse, Christophe Galtier a été interrogé ce samedi à propos de deux joueurs qu'il a emmenés au Japon pour la tournée d'été mais dont l'avenir n'est pas forcément certain d'être à Paris. Pour Neymar, c'est notamment la volonté de l'actionnaire et du président Al-Khelaïfi de remettre du sérieux à tous les étages qui l'avait mis sur la sellette.

Galtier sur Neymar : « Ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… »

Face à la presse, Galtier a avoué être dans le flou concernant le futur du Brésilien : « Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Il me semble heureux aussi, il est très en jambes. Je m'étais exprimé sur sa situation en conférence de presse. Après ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… On l'annonce partant, on l’annonce restant. Je n'ai pas eu d'entretien individuel avec lui sur cet aspect-là. Mais il ne me semble pas perturbé par tout ce qu'on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers les séances d'entraînement, et la joie qu'il a de s’entraîner. »

Galtier : « Kalimuendo souhaite avoir un temps de jeu élevé »

De retour d'un prêt à Lens et auteur d'un second but en deux matches, Arnaud Kalimuendo n'est pas non plus certain de rester au PSG, notamment car il souhaite des choses que son club formateur n'est pas certain de pouvoir lui offrir : « Kali sort d’une très belle saison avec Lens. Et depuis la reprise il est très présent, il profite du moindre temps de jeu pour être efficace. C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali, et celle du club. »

Si Neymar n'a pour l'heure aucun réel prétendant sur le marché des transferts, les pistes menant à Manchester City ou Chelsea semblant au point mort, Kalimuendo a pour lui de très nombreux courtisans (Leeds, Ajax, Nice, etc) et sa valeur marchande est de plus de 20M€, le PSG en espérant même 25M€ selon plusieurs sources. 

NB : Propos de Galtier retranscrits par RMC Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee