Article 

Herrera et Gueye prêts à partir du PSG si leurs salaires sont payés

Publié le samedi 13 août 2022 à 10:11 par Philippe Goguet
Placés dans le groupe des indésirables du PSG que le club voudrait voir partir cet été, Ander Herrera et Idrissa Gueye ont trouvé des clubs pour les accueillir. Mais ils demandent au PSG de lui payer leurs salaires qu'ils auraient touchés en restant...

Malgré la mise en place d'un loft qui n'en porte pas le nom, le PSG peine à se débarrasser de ses indésirables et ces derniers semblent bien accrochés au club, ou au moins à leurs salaires. Quelques-uns ont bien des pistes pour rebondir mais les indésirables ne sont pas prêts à tout pour partir et deux trentenaires, Ander Herrera (32 ans) et Idrissa Gueye (32 ans), demanderaient ainsi au PSG de leur payer le reste ou une partie de leur contrat pour partir.

En Espagne, l'Athletic Bilbao a même trouvé un accord de principe avec Ander Herrera pour un retour dans son ancien club comme l'a révélé la Cadena COPE hier. De son côté, le PSG est bien évidemment intéressé par un départ du milieu sur lequel il ne compte plus mais le club voudrait logiquement récupérer une indemnité de transfert. Herrera a une toute autre vision de la chose puisqu'il demande de son côté au club parisien le paiement de ses deux dernières années de contrat.

Comme l'explique L'Équipe qui confirme cette version, Herrera voudrait voudrait que le PSG lui verse au moins l'une des deux années de contrat restantes pour résilier son bail avant de s'engager librement avec l'Athletic Bilbao. Mais qu'il s'agisse d'une année ou deux de contrat, cela représente une sacrée somme puisque le milieu espagnol est dans le top 20 (voire 15 selon les sources) des plus gros salaires de L1 avec pratiquement 8M € bruts annuels. 

Gueye toujours pas à Everton, pour la même raison ?

L'histoire est globalement la même concernant Idrissa Gueye selon plusieurs sources anglaises des derniers jours. Alors qu'Everton considère avoir fait une très bonne offre au joueur, ce dernier tarde à donner une réponse car Gueye souhaite que le PSG lui paye sa dernière année de contrat pour rejoindre les Toffees. Ce que Paris ne semble visiblement pas décidé à faire vu que le deal est aujourd'hui complètement bloqué. À tel point qu'Everton se tournerait désormais vers d'autres pistes selon le Daily Mail.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee