Article 

Intime du clan Mbappé, Luis Ferrer laisse planer le doute sur son avenir

Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 17:58 par Luca Demange
Parmi les grandes personnes à l’origine de l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG en 2017, Luis Ferrer s’est longuement confié au quotidien sportif espagnol AS. L’occasion pour lui de raconter à nouveau le processus mis en place pour l’attirer à l’époque ; mais aussi de laisser planer le doute sur l’avenir du français, à six mois de la fin de son contrat avec le PSG.

L'histoire de l'arrivée de Kylian Mbappé au PSG, Luis Ferrer aime bien la raconter. Aux côtés d'Antero Henrique à l'époque, l'espagnol a grandement contribué à ce que l'ancien monégasque puisse rallier la capitale, lors de l'été où Neymar avait lui aussi posé ses valises à Paris. Le PSG avait alors déjà dû faire face à la concurrence du Real Madrid sur le dossier, le club madrilène étant maintenant au centre des rumeurs concernant l'avenir de l'attaquant parisien - dont le contrat arrivera à expiration au mois de juin prochain. 

Dans les colonnes du quotidien sportif madrilène AS, l'ancien bras droit d'Antero Henrique est revenu sur la manière dont le PSG avait convaincu Kylian Mbappé de privilégier une signature au sein du club parisien plutôt qu'au Real Madrid de Zidane : « Il était si jeune. Je lui ai dit : "Reste ici, Paris est ta ville, la Coupe du Monde est à portée de main, réussis d'abord ici, tu as toujours le temps de partir...". Je lui ai dit : "Fais trois ou quatre ans ici et ensuite va à Madrid. Tu as le temps. Il est préférable d'arriver par une porte encore plus grande". C'était mon argument. Ce qui se passe à partir de maintenant, si cela se produit, ne me regarde plus et je n'ai aucune information. »

« Tant que tout n'est pas signé, rien n'est décidé »

Pour autant, l'ancien scout parisien est malgré tout au courant de comment Mbappé gère sa situation personnelle, une prolongation étant évoquée avec le PSG depuis des années sans qu'elle n'aboutisse pour autant : « Il a toujours été très clair avec ses interventions dans la presse. Il m'a tout expliqué. Tant que tout n'est pas signé, rien n'est décidé, le football est comme ça. Alors voyons ce qui se passe. »

Ferrer enchaîne ensuite sur une anecdote datant de 2017 et montrant bien la passion de Mbappé pour le Real : « Dans la stratégie que nous avions mise en place, il y a un moment où Antero Henrique et moi lui avons rendu visite chez lui, dans le quartier de Bondy. C'était la fin du mois de mai, la saison était presque terminée. Et soudain, je suis allé dans la salle de bains, et même dans la salle de bains il y avait des photos de Madrid... Et j'ai appelé Antero : "Va dans la salle de bains et regarde ce qu'il y a là". »

Une anecdote qui fait dire à AS qu'il est difficile d'imaginer comment Paris va réussir à garder Mbappé. Mais là encore, Ferrer se garde bien de confirmer cette fin de l'histoire, se rangeant derrière la maxime du principal intéressé : « C'est du football. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee