Article 

Le jeune Ayman Kari dans le viseur de gros clubs, dont l'Atlético Madrid

Publié le samedi 27 novembre 2021 à 18:02 par Philippe Goguet
Très en vue au cours des derniers mois, le jeune milieu de terrain du PSG Ayman Kari attire notamment l'Atlético Madrid selon les informations du journal madrilène AS. Et ce n'est pas le seul gros club étranger à lorgner le milieu de 17 ans, en fin de contrat en juin prochain.

Âgé de 17 ans, titulaire indiscutable dans l'entrejeu des U19 du PSG et récemment appelé en équipe de France U18, Ayman Kari est l'un des joueurs les plus en vue du centre de formation du PSG en ce début de saison, en plus d'être l'un de ceux qui a le plus progressé. Mais le milieu de terrain axial est aussi en fin de contrat au 30 juin prochain ; et le PSG risque de devoir se battre pour lui faire signer un premier contrat professionnel vu que le jeune Kari a de nombreux gros clubs européens sur lui, selon le journal madrilène AS.

La publication sportive explique notamment que l'Atlético Madrid fait partie des clubs très intéressés par le jeune milieu de terrain axial, mais n'est pas seul sur son cas puisque Manchester City est également à l'affût. Vu la superbe performance réalisée par Kari contre les mêmes mancuniens en Youth League il y a quelques jours (victoire 3-1 du PSG), cet intérêt du club citizen n'a sûrement pas dû décroître depuis, au contraire même.

De son côté, le joueur est présenté comme prêt à rester à Paris seulement s'il obtient du temps de jeu avec l'équipe première, ce qui s'annonce compliqué. Dur d'imaginer qu'il en aura plus dans les grands clubs qui le visent pour autant... Pour l'instant, les négociations entre le PSG et l'entourage du jeune Kari n'avancent pas, conclut AS, ce qui pourrait aussi être la conséquence du plan du PSG. Comme expliqué dernièrement, le PSG affûte sa stratégie avant de proposer des contrats à ses jeunes et seul Gharbi, né en 2004 comme Kari, est actuellement dans des négociations avancées.

Interrogé par Footmercato, l'entourage du joueur dressait récemment un portrait, forcément, très positif de Kari : « Il se limite à ce qu'il sait faire : il récupère la balle, a une grosse VMA (Vitesse maximale aérobie, N.D.L.R.), une bonne lecture du terrain et écume les kilomètres. (...) Il a du coffre, en a sous le pied pour presser très haut ou agir latéralement avant de se replier. Il a vraiment une grosse activité et concernant le jeu au pied, il maîtrise tout ce qui va dicter le rythme d'une action comme le contrôle. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux