Article 

Le PSG ne veut pas choisir un entraîneur par défaut et rêve toujours de Guardiola (L’É)

Publié le mardi 24 mai 2022 à 12:04 par Luca Demange
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino n’est pas assuré de continuer sur le banc du PSG la saison prochaine. Reste que parmi les candidats à sa succession, le profil idéal peine à se dégager. D’après L’Équipe, la direction parisienne ne veut pas nommer un coach par défaut et rêve toujours intimement de Pep Guardiola.

Mauricio Pochettino sera-t-il toujours l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? Lié encore un an au club de la capitale, l'Argentin est dans le flou concernant son avenir mais devrait rapidement être fixé. En marge de la conférence de presse organisée après la prolongation de Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre à Canal+ qu'il allait communiquer en cours de semaine prochaine sur les changements qui allaient intervenir au PSG en vue de la saison prochaine. Une communication qui pourrait bien concerner l'avenir sur le banc parisien. 

Si les pistes pour succéder à l'ancien pensionnaire de Tottenham se multiplient sur la toile médiatique, aucun profil d'entraîneur ne semble vraiment faire l'unanimité et se dégager comme un favori pour prendre les rênes du PSG. Ce lundi, Le Parisien évoquait le nom de Ruben Amorim sur lequel Luis Campos - pressenti pour intégrer l'organigramme parisien rapidement - aurait jeté son dévolu. Une piste toutefois rapidement tempérée par la presse portugaise qui indique que le coach du Sporting compte rester avec le club lisboète alors que son contrat court jusqu'en juin 2024. 

Un rêve qui s'appelle Guardiola 

Par conséquent, le PSG ne veut pas se retrouver à nommer un entraîneur par défaut cet été, indique L'Équipe dans son édition du jour. Un argument qui pourrait jouer en faveur de Mauricio Pochettino, dont la bonne relation avec Kylian Mbappé pourrait être un atout de taille au moment de prendre une décision. D'autre part, l'actionnariat qatari conserve toujours intimement un rêve, celui de voir Pep Guardiola sur le banc du PSG un jour. L'entraîneur de Manchester City est engagé avec les Skyblues jusqu'en juin 2023 et le PSG pourrait bien tenter sa chance pour le Catalan s'il venait à quitter l'Angleterre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee