Article 

Le PSG opposé à un départ de Pochettino en cours de saison (The Athletic)

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 10:40 par Pierre Bastide
Alors que les rumeurs ont été nombreuses ces derniers jours, The Athletic affirme que la direction du PSG refuserait de se séparer de Mauricio Pochettino en plein milieu de la saison. Le média sportif explique que la situation pourrait néanmoins être différente l'été prochain.

Un temps annoncé proche de rejoindre Manchester United dès cet hiver par les médias anglais pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer, Mauricio Pochettino ne devrait finalement pas, sauf surprise, prendre la direction de la Premier League dans les prochaines semaines. Ralf Rangnick serait désormais le favori pour assurer l’intérim sur le banc des Red Devils. Reste que l’intérêt mancunien pour le coach du PSG serait toujours d’actualité pour un mouvement l’été prochain.

La question est désormais de savoir quelle est la position du club de la capitale dans ce dossier, alors que la rumeur de négociations avancées avec Zinédine Zidane ont pris de l’épaisseur ces derniers jours. The Athletic affirme que le PSG ne souhaiterait pas se séparer de son entraîneur en cours de saison. Une position naturelle tant les Parisiens réalisent un bon début de saison comptable, avec une première place confortable en championnat et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Néanmoins et dans la lignée des informations dévoilées par Le Parisien hier, The Athletic assure que le bilan global de Pochettino a déçu en interne. Si bien que la direction parisienne ne serait pas forcément opposée à un départ de son coach l'été prochain. D’autant que le média sportif explique que certaines voix au sein du club de la capitale exprimeraient leur lassitude face aux approches répétées de l’entraîneur argentin par d’autres clubs. Les dirigeants ne chercheraient donc plus à tout faire pour le retenir, comme ce fut le cas l’été dernier avec un nouveau contrat.

A Manchester United, la recherche d’un nouveau manager est directement menée par le vice-président exécutif Ed Woodward, appuyé par le directeur du football John Murtough, le négociateur Matt Judge et le directeur technique Darren Fletcher. The Athletic assure que le board mancunien peut également compter sur l’apport précieux de la légende Sir Alex Ferguson. L’ancien coach entretiendrait lui-même une relation étroite avec Nasser Al-Khelaifi. Une rencontre entre les deux hommes aurait même eu lieu plus tôt dans l’année à l'hôtel cinq étoiles Lowry de Manchester. Reste à savoir si cela peut effectivement faciliter des tractations entre les deux formations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee