Article 

Le PSG pas favori, mais toujours sur Tchouaméni

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 9:01 par Mathias Luis
Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni est une piste prioritaire pour le PSG, comme le signale une nouvelle fois Le Parisien ce jour. Pas favori, le club pourrait tout de même avoir ses chances, grâce à Kylian Mbappé, mais aussi l’arrivée de Luis Campos à la direction sportive. D'autant plus qu'à Monaco, on affirme que les discussions ne sont pas plus poussées que cela, rapporte L'Équipe.

Cela fait plusieurs semaines que le nom d’Aurélien Tchouaméni revient comme une piste pour renforcer le milieu de terrain du PSG la saison prochaine, secteur de jeu que la direction sportive semble décidée à revaloriser. Son nom ressort de nouveau comme la priorité du club dans Le Parisien ce jour. Toutefois, le PSG ne serait pas favori pour accueillir le milieu monégasque de 22 ans, indique le quotidien régional. En effet, le Real Madrid et Liverpool sont également présents dans le dossier. Ce sont d’ailleurs les Merengues que l’international français aurait choisi de rejoindre selon les informations sorties hier par RMC et Téléfoot. 

Mais si le transfert de Tchouaméni au Real est en bonne voie, notamment parce qu'il s'agirait de l'option privilégiée par le joueur, rien n'est encore bouclé. L'ASM aurait indiqué que les discussions n'étaient pas plus poussées que cela, rapporte L'Équipe. En outre, les Madrilènes souhaiteraient baisser le montant du transfert aujourd'hui estimé à 80 millions d'euros. Ainsi, Le Parisien indique que le PSG pourrait tout de même avoir ses chances.

En effet, la bonne relation qu’entretient le Monégasque avec Kylian Mbappé en équipe de France, puisqu’ils sont de la même génération, pourrait aider dans un dossier mal embarqué pour le PSG. Les deux joueurs échangent régulièrement, y compris hors période de rassemblement de l’équipe nationale, et ont déjà évoqué la possibilité de jouer ensemble dès la saison 2022/2023. Aux yeux de l’ancien Bordelais, le parcours de l’attaquant du PSG est un modèle à suivre quant à la gestion de carrière. 

De plus, l’intérêt du PSG pour Aurélien Tchouaméni remonterait à il y a deux ans. Avant son départ, Leonardo avait pris contact avec le joueur et son entourage, et il sentait alors bien que l’intéressé avait une préférence pour une expérience à l’étranger. Malgré cela, avec l’arrivée de Luis Campos qui devrait prochainement être officialisée au poste de directeur sportif, le PSG semble tenir sa dernière carte. Le prochain directeur sportif du club a de bons liens avec l’ASM, puisqu’il y a travaillé de 2013 à 2016 en tant que directeur technique. Suffisant pour que le PSG refasse son retard 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux