Article 

Le PSG viserait trois recrues au mercato hivernal

Publié le mercredi 9 novembre 2022 à 18:48 par Philippe Goguet
A quelques semaines du mercato hivernal qui se tiendra courant janvier, le PSG a déjà largement avancé dans ses plans selon Le Parisien et le club parisien viserait pas moins de trois recrues, une par ligne; un défenseur central, un milieu avec du répondant au niveau physique et un attaquant capable de jouer en pivot.

Le directeur sportif du PSG Luis Campos n'était pas vraiment satisfait du mercato d'été effectué lorsqu'il en a fait le bilan quelques semaines plus tard au micro de RMC et Luis Campos semble bien décidé à corriger le tir lors du mercato hivernal selon les informations du Parisien. S'il assurait après le tirage au sort de la Ligue des Champions qu'il fallait attendre le mondial pour en savoir plus, le conseiller football serait en réalité déjà prêt et viserait même trois joueurs en janvier.

Secteur déjà visé au cours de l'été dernier, la défense centrale pourrait voir l'arrivée d'un joueur supplémentaire, qu'il s'agisse de Milan Skriniar ou non. Côté Inter Milan, on ne cesse de répéter l'optimisme du club dans le dossier et le Slovaque semble aujourd'hui très loin de Paris et bien plus de prolonger à l'Inter où son contrat actuel finit en juin prochain. Même si cette piste ne devait pas aboutir, le PSG tentera de faire signer un joueur dans ce secteur qui va être dépeuplé par la Coupe du Monde (Kimpembe, Marquinhos, Danilo voire Ramos).

Un milieu physique et toujours un pivot de cherchés

Mais le milieu de terrain pourrait aussi être renforcé selon le journal régional, notamment car la première partie de saison qui s'achève ce dimanche avec la réception d'Auxerre a laissé entrevoir des manques.« Il est possible que dans ce secteur la première phase de poules de la Ligue des champions ait montré qu’il manquait un joueur d’impact, capable de déjouer l’intensité adverse », explique ainsi le Parisien, sans citer le moindre nom comme possible recrue. 

Enfin, en attaque, l'idée de faire venir un attaquant capable d'être le fameux point d'ancrage dans la surface, autrement dit le fameux pivot (sans son gang), est toujours d'actualité malgré les échecs de l'été dernier dans ce dossier. Alors que Galtier a beaucoup fait jouer la MNM, les remplaçants n'ont pas vraiment su tirer leur épingle du jeu et aucun d'entre eux n'a su être ce joueur que le PSG n'avait pas réussi à faire signer l'été dernier. Et avec la possible décompression post-mondial des trois stars de devant, le club de la capitale ne veut pas non plus subir un éventuel coup de mou.

Au sein du club, la liste des joueurs pistées par le PSG pour cet hiver serait déjà connue selon le journal régional et Paris n'entend même pas attendre le début de la Coupe du Monde pour commencer à sonder les clubs des joueurs en question. Restera ensuite à boucler les transferts, ce qui peut s'annoncer compliqué pour un club dont le déficit a été monstrueux la saison passée à tel point que l'UEFA l'a sanctionné dans le cadre du fair-play financier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee