Article 

Le Real Madrid reste bien placé, mais n'ira pas au clash avec le PSG pour Mbappé (AS)

Publié le dimanche 11 juillet 2021 à 12:32 par Arthur Verdelet
Destination ultra-favorite pour accueillir Kylian Mbappé dans les prochains mois, le Real Madrid ne cache pas son attirance pour l’attaquant du PSG, mais ne veut pas non plus s’attirer les foudres du PSG. Quel que soit le dénouement, le dossier va donc être géré avec tact du côté espagnol.

Même en vacances, Kylian Mbappé reste placé au centre de l’actualité. L’attaquant du PSG, actuellement en vacances après une fin d’Euro prématurée, a récemment fait part à sa direction de sa volonté d’honorer son contrat jusqu’à son terme, soit en juin 2022, mais aussi de sa décision de refuser la prolongation de contrat de son club « en l’état ». Un scénario qui satisfait bien sûr le Real Madrid, très bien placé sur le dossier, mais refusant de muscler les discussions avec le PSG pour arriver à ses fins comme l’affirme AS.

Conscient d'être en position de force, puisqu’en contact avec l’entourage de Mbappé, et notamment depuis la fin de l’Euro, le Real a décidé ces dernières heures de la jouer avec tact afin de réussir à attirer le jeune Parisien en Espagne sans trop contrarier la direction du PSG. Pas de pressing tout-terrain ou de déclarations musclées à tout-va de Florentino Pérez pour l’instant - pourtant spécialiste dans le domaine s'il le faut -, mais une attitude de gentlemen que les dirigeants madrilènes vont également adopter concernant Robert Lewandowski, lui aussi ciblé et possiblement sur le départ du Bayern Munich.

Les Merengues aimeraient même se transformer en sauveurs du PSG, proposant au club de la capitale de récupérer une somme conséquente dès cet été en échange d’un joueur dont la décision de quitter le club serait bel et bien définitive selon AS et au lieu de le voir partir librement dans un an. Cette possibilité devrait tout de même faire cogiter Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes, Mbappé ayant été recruté pour 180 millions d’euros fin août 2017 et le club s’étant engagé devant la DNCG à vendre pour environ 200 millions d’euros au cours des prochains mois.

Le Real reste lui à l’affût et prêt à surgir avec une offre à neuf chiffres, et attendra si nécessaire quelques mois supplémentaires avant de ressortir le grand jeu, mais cette fois-ci en s'adressant à Mbappé directement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee