Article 

Les indésirables du PSG ont des pistes mais sont loin d’être partis

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 17:05 par Pierre Bastide
Alors que le PSG souhaite dégraisser son effectif cet hiver, RMC Sport a fait le point sur les situations des joueurs du club de la capitale concernés par un potentiel départ durant le mercato. Sergio Rico et Layvin Kurzawa auraient des pistes.

Après un mercato d’été très riche dans le sens des arrivées, le PSG cherchera à réduire son effectif cet hiver. Une opération dégraissage dont L’Équipe dévoilait les contours ces derniers jours. Le quotidien sportif chiffrait à trois ou quatre le nombre de joueurs que le club de la capitale souhaiterait voir partir en janvier. Mais la mission ne sera pas des plus simples pour le directeur sportif Leonardo, confronté à une grande variété de situations.

Parmi les indésirables, il y a ceux qui ont déjà des pistes. Selon les informations de RMC Sport, Sergio Rico ferait partie de cette catégorie. Barré par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, le gardien aurait une proposition en Espagne, mais elle concernerait un rôle de doublure et pas plus. Reste à savoir s’il acceptera de partir pour ce rôle de doublure alors qu’il se plaît à Paris, même dans un rôle de troisième gardien.

Bien que similaire, la situation semble encore plus compliquée dans le cas de Layvin Kurzawa. Des négociations auraient débuté depuis plusieurs jours avec d’autres clubs au sujet du latéral gauche. Une piste serait même ouverte en Angleterre, affirme RMC. Mais l’international français avait déjà avait refusé deux offres cet été, et rien n’indique qu’il est plus enclin à se trouver une porte de sortie cet hiver - alors qu’il lui reste trente mois de contrat à Paris. Au contraire, Paris risque de devoir payer une partie de son salaire pour le voir partir cet hiver.

Toujours parmi les joueurs dont le PSG souhaite se plus se délester, le brésilien Rafinha ne souhaiterait être transféré qu’en cas d’offre alléchante sur le plan sportif et concernant le cadre de vie, explique RMC. La tâche s’annonce donc compliquée pour les dirigeants du PSG, sachant que le joueur ne serait pas très chaud à l'idée de retourner au Celta Vigo, qui est pourtant l'une des pistes selon la presse espagnole des derniers jours.

Parmi les autres joueurs que le PSG ne retiendra pas, c'est en revanche le calme plat pour Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou encore Mauro Icardi. Le premier souhaite rester à Paris pour s'imposer tandis que le second n'a que la CAN en tête en janvier et devrait donc finir la saison à Paris. Concernant Icardi, des rumeurs faciles ont récemment relancé la piste de la Juventus Turin mais cet intérêt supposé a été démenti par l’entourage de l’attaquant argentin.

Enfin, Colin Dagba qui n'est pas opposé à un départ est quant à lui dans l’attente d’une discussion entre le PSG et son nouvel agent Pini Zahavi avant de prendre une décision. Pour d’autres joueurs, une stratégie semble en train de se dessiner. Le média également explique qu’Eric Junior Dina Ebimbe pourrait prolonger son contrat qui finit actuellement fin 2023 avant d’être de nouveau prêté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee