Article 

Les intentions du PSG pour Diallo dévoilées

Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 9:43 par Pierre Bastide
Pisté par l'AC Milan pour ce mercato d'hiver, Abdou Diallo pourrait ne pas être retenu par le PSG. Le Parisien explique que le club de la capitale préférerait un transfert sec plutôt qu'un prêt, pour récupérer des liquidités.

La valse des départs a commencé à Paris. Alors que les dirigeants du PSG se sont fixés comme objectif de dégraisser l’effectif du club durant ce mercato d’hiver, Rafinha a déjà fait ses bagages en direction de la Real Sociedad, et le nom d'Adbou Diallo est au cœur de discussions pour un transfert vers le Milan AC. Comme révélé par Sky Sports en début de semaine, le club italien serait très intéressé par le défenseur axial pour palier la blessure de Simon Kjaer, mais il pourrait se heurter aux exigences élevées de la direction parisienne.

Dans son édition du jour, Le Parisien confirme que le PSG est à l’écoute dans ce dossier et qu’il ne verrait pas d’un mauvais œil le départ du sénégalais à la mi-saison. Le quotidien local explique que les discussions sont pour l’heure axées sur la nature du transfert. La direction parisienne souhaiterait obtenir un transfert sec pour débloquer des liquidités. Mais Paris ne serait pas enclin à brader son joueur, ce qui pourrait constituer un frein pour les finances du Milan.

Le club de la capitale française resterait donc ouvert à la possibilité d'un prêt. Si cette option n’est pas la plus souhaitable, elle aurait l’intérêt de garantir du temps de jeu à Diallo. Utilisé en début de saison par Mauricio Pochettino au poste de latéral gauche en alternance avec Nuno Mendes, le défenseur sénégalais a reculé dans la hiérarchie avec le retour de blessure de Juan Bernat. Si bien qu’il n’a pris part qu’à cinq matchs depuis mi-octobre, dans un rôle plus habituel de défenseur axial gauche, pour faire souffler Presnel Kimpembe.

Un temps de jeu clairement insuffisant pour un joueur arrivé contre 32M € en provenance de Dortmund en 2019 qui pourrait peser dans la balance au moment de prendre une décision pour son avenir. L’Équipe expliquait, mardi, que le joueur n’avait pas fait son choix


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee