Article 

Lille a bien refusé Kurzawa à la toute fin du mercato d’hiver

Publié le dimanche 6 février 2022 à 9:28 par Arthur Verdelet
Layvin Kurzawa a été proposé à Lille par le PSG fin janvier, mais le club dirigé par Olivier Létang a choisi de s’appuyer sur deux pistes internes. Le latéral gauche de 29 ans devrait rester six mois de plus à Paris, faute de prétendant sérieux.

Layvin Kurzawa aurait pu changer de camp juste avant le Lille/PSG de ce soir. Interrogé par Le Parisien, Olivier Létang, président du LOSC, a en effet confirmé avoir refusé le prêt de l’international français après le départ de Reinildo à l’Atlético Madrid cet hiver : « Nous avons deux latéraux gauches (Gabriel Gudmundsson et Domagoj Bradaric) dans lesquels nous avons confiance. On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa, mais nous ne souhaitions pas aller chercher un nouveau joueur. »

Mis à l’écart depuis le Trophée des Champions d’août 2021 et annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, le latéral gauche sous contrat jusqu’en 2024 a été annoncé aux quatre coins de l’Europe mais est finalement resté à Paris. Le concernant, l’intérêt de Lyon a également été évoqué, ainsi que des pistes liées à West Ham, l’Ajax Amsterdam ou encore le FC Barcelone.

L’opportunité turque en passe de s’envoler

Plutôt en forme sur le plan physique, puisque s’entraînant quotidiennement, Kurzawa ne participera néanmoins pas à la rencontre disputée dans le nord ce dimanche soir (20h45). Le scénario d’un départ rapide devient de plus en plus improbable au fil des heures, puisque la fenêtre hivernale des transferts va fermer ses portes mardi en Turquie, marché qui aurait pu l’accueillir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee