Article 

L’OL a tenté de se faire prêter Sarabia (L’É)

Publié le mercredi 1 septembre 2021 à 8:40 par Arthur Verdelet
En recherche d’un renfort polyvalent afin de compléter sa ligne d’attaque, l’OL a espéré pouvoir récupérer Pablo Sarabia au PSG en prêt pour un an. Très courtisé, l’Espagnol a finalement rejoint le Sporting Portugal dans un échange qui arrangeait bien son employeur parisien.

Au lieu de finalement atterrir au Portugal, Pablo Sarabia aurait pu poursuivre l’aventure en France, mais avec un autre club. Prêté pour un an sans option d’achat par le PSG au Sporting Portugal dans ce qui ressemble à un échange amical permettant l’arrivée de Nuno Mendes dans la capitale française, l’Espagnol aurait en effet pu atterrir du côté de l’Olympique Lyonnais comme l’a révélé L’Équipe dans les dernières heures d’un mercato fou.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 et dans l’impasse à Paris au vu d’une concurrence toujours plus relevée ces dernières années, l’international espagnol était intéressé par la possibilité de rejoindre Lyon. Les dirigeants de l’OL ont été jusqu’à contacter leurs homologues parisiens, mais n’ont pu les convaincre de changer d'avis concernant la destination du joueur de 29 ans.

Prêté au Sporting, mais toujours rémunéré par le PSG

Au Sporting, Sarabia évoluera en Ligue des Champions, un élément qui a pesé dans la décision du joueur, tandis que Lyon ne dispute « que » la Ligue Europa. Limité sur le plan financier, d’autant plus après avoir signé Jérôme Boateng libre dans la journée, le club rhodanien a tenté plusieurs pistes de renom (Willian, Anthony Martial, Franck Ribéry) sans trouver la perle rare attendue. De son côté, le PSG a donc finalement cédé Sarabia pour un an au champion en titre portugais, et couvrira la totalité du salaire du joueur, en l’occurrence 3.8 millions d’euros net annuels.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee