Article 

Mbappé, Marquinhos, Xavi Simons, Leonardo fait le point

Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 9:58 par Pierre Bastide
Invité a animé une conférence à l'université de la Sorbonne devant 200 étudiants, Leonardo a évoqué de nombreux sujets liés au mercato. Il s'est notamment livré sur l'avenir de Kylian Mbappé, Marquinhos et Xavi Simons.

Leonardo s’est prêté au jeu d’un exercice inhabituel ce jeudi soir. Le directeur sportif du PSG s’est présenté dans un amphithéâtre de l’université de la Sorbonne, à Paris, pour répondre aux questions de quelque 200 étudiants en économie lors d’une conférence sur le thème de l’« Économie et la gestion des clubs internationaux ». Mais les échanges ont très vite déviés sur des questions liées au mercato et à l’avenir de plusieurs joueurs de l'effectif.

Il n’a pas fallu longtemps pour voir que l’une d’entre elles brûlait les lèvres de l’assistance. Après une introduction sur son parcours, Leonardo a été questionné sur l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain et qui a refusé plusieurs propositions de prolongation de contrat dans le club de la capitale. Le dirigeant parisien est resté évasif, mais a confirmé sa volonté de le convaincre. « Kylian est formidable. Il est différent, unique. Vous savez ce qu’on veut… Ça c’est clair. On va voir. »

Il a en revanche été beaucoup plus clair au moment d’évoquer l’avenir de Marquinhos. Arrivé au PSG en 2013, le brésilien s’est hissé au rang de joueur incontournable sur le terrain et dans le vestiaire où il a été nommé capitaine. Alors que la presse fait état de négociations en cours pour prolonger le bail du défenseur central au-delà de 2024, Leonardo n’a pas fait de mystère à son sujet. « Marquinhos va rester à vie. Il ne veut pas partir. »

La donne est beaucoup moins certaine concernant l’avenir de Xavi Simons. Libre de tout contrat l’été prochain, la pépite de 18 ans est annoncée sur le départ, mécontente de ne pas avoir intégré l’équipe première dans la capitale française. « Xavi Simons veut rester, et c’est normal qu’il veuille un projet sportif. C’est difficile de lui donner, dire que demain ce sera ça, dans un mois ça, dans un an merveilleux. Impossible. Mais aujourd’hui, le règlement met le club dans une situation vulnérable. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee