Article 

Mbappé, Ramos, l'avenir de Zidane, son ex-adjoint donne son avis

Publié le mercredi 22 décembre 2021 à 12:00 par Pierrick Levallet
Ex-adjoint de Zinédine Zidane, David Bettoni a connu les bons comme les mauvais moments avec le technicien français au Real Madrid. L’homme de 50 ans s’est d’ailleurs prononcé sur la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, l’avenir de Zinédine Zidane et sur le transfert de Sergio Ramos.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé semble se rapprocher de plus en plus d’un départ au Real Madrid. Courtisé par le club madrilène depuis quelques années maintenant, et ayant presque signé pour le pensionnaire de Liga l’été dernier, l’attaquant de 23 ans n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Plus le temps passe, plus sa situation devient alarmante alors que le mois de janvier approche. Tant du côté de la capitale française que de celle espagnole, on espère pouvoir compter Kylian Mbappé dans ses rangs la saison prochaine. David Bettoni s’est d’ailleurs prononcé sur l’avenir de la star parisienne.

Mbappé envoyé au Real Madrid

L’ex-adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid, David Bettoni, a révélé dans un entretien pour MARCA que la signature de Kylian Mbappé serait une grande chose pour Los Blancos : « Il a toujours dit qu'il aimerait jouer pour Madrid, Madrid veut l'engager, il lui reste six mois de contrat. Eh bien, je vais dire que ça a l'air bien. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer parce qu'il est dans un grand club qui se bat aussi pour gagner la Ligue des champions, mais pour Madrid, c'est une grande signature. »

David Bettoni s’est ensuite mis à rêver du possible futur trio offensif du Real Madrid si le joueur du PSG rejoint les Merengues à l’issue de la saison : « Un trio offensif composé de Benzema, Vinicius et Mbappé a de quoi faire rêver. Kylian est au sommet depuis deux ou trois ans maintenant. Il a gagné la Coupe du Monde, il est la prochaine grande chose avec Haaland, Vini... Les grands joueurs doivent jouer à Madrid, c'est tout... »

Un Zidane pas encore concentré sur sa prochaine mission

Par la suite, il s’est exprimé sur l’avenir de Zinédine Zidane. Sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison dernière, le technicien français, triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, a été lié à quelques équipes récemment, dont le PSG pour pallier un possible départ de Mauricio Pochettino. Et selon David Bettoni, le mythique numéro 10 de l’Équipe de France n’aurait pas encore la tête à penser à sa prochaine destination : « Zidane va bien, nous sommes amis et nous nous voyons de temps en temps. Pour la saison prochaine, il se lancera sûrement dans un projet qui lui permettra également de profiter du football.  »

Arrive ensuite, forcément, la question sur la grande rumeur des derniers mois : « Est-ce qu’il ira au PSG ? Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment parlé de sa prochaine destination. Il a dit qu'il allait prendre une année sabbatique. Je connais très bien Zizou et il ne pense pas à ça, je sais qu'il est avec sa famille et quand il sera prêt, il écoutera les offres et nous verrons qui voudra le signer aussi. »

Son ex-adjoint a d’ailleurs affirmé que Zinédine Zidane allait prendre plusieurs aspects en compte au moment de prendre une décision pour son prochain club : « Je pense qu'il est ouvert à tout et qu'il décidera si le club est bon pour lui, s'il y a quelque chose qu'il n'aime pas, s'il est compétitif. Il y a beaucoup de facteurs et nous devrons voir à la fin de la saison où il ira s'il entraîne. »

Sergio Ramos dans la suite de ses soucis passés

Enfin, David Bettoni est revenu sur l’arrivée compliquée de Sergio Ramos, qui n’a joué que deux matchs sous les couleurs du PSG depuis le début de saison. Selon lui, la situation du joueur de 35 ans était délicate alors qu'il devait s'adapter à un nouvel environnement : « Il n'a pratiquement pas pu jouer, c'est pourquoi c'est difficile pour lui. Blessé en janvier, rechute, avec nous il a très peu joué... C'est un pays différent, un style de jeu différent. En France, c'est plus physique, plus de transitions...  »

L’homme de 50 ans a ensuite expliqué que le défenseur central espagnol sera sûrement essentiel au PSG en Ligue des Champions sur la deuxième partie de l’exercice 2021-2022 : « Je pense qu'il a joué deux matchs et que c'est compliqué, mais nous savons qu'il peut apporter beaucoup à une équipe et je pense qu'il sera bon pour la Ligue des Champions. C'est dommage que nous devions jouer contre Sergio. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee