Article 

Pas de prolongation « en l’état » pour Mbappé (L’É)

Publié le jeudi 1 juillet 2021 à 8:54 par Arthur Verdelet
Comme attendu, une fois l’Euro terminé, Kylian Mbappé devait livrer une première tendance concernant son avenir, qu’il s’inscrive au PSG ou non. Sa réponse initiale, un non poli, ne doit pas rassurer grand monde au sein du club. Un départ rapide reste pour le moment exclu.

Kylian Mbappé n’est pas prêt à prolonger son contrat avec le club de la capitale « en l’état ». Selon les informations de L’Équipe, c’est ce que l’international français, tout juste sorti d’un Euro frustrant et conclu par un tir au but manqué face à la Suisse lundi soir (3-3 a.p., 4-5 aux t.a.b.), a communiqué à certains employés du PSG. En fin de contrat en juin 2022, l’attaquant de 22 ans aurait néanmoins informé ses interlocuteurs en interne qu’il respectera sa dernière année de contrat dans tous les cas. Si cette première réponse ne semble pas irrévocable, d’autant plus qu’elle arrive plus vite que prévu, le cas de figure d’un départ libre l’été prochain n’est donc plus à écarter.

Cette option ferait tout de même tâche pour un joueur de la sorte, recruté pour 145 millions d’euros (auxquels s’ajoutent 35 millions d’euros de bonus s’il prolonge ou est revendu) durant l’été 2017 et représentant de très loin la plus grande valeur marchande du PSG. Cette première tendance pose également question au vu des efforts réalisés par Paris en ce début de mercato afin de se renforcer. L’aspect sportif revêt une importance majeure pour Mbappé, et l’arrivée de Georginio Wijnaldum, déjà officialisée, ainsi que celles imminentes de Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi plaident en ce sens.

Une relation difficile avec Leonardo ?

Toujours selon L’Équipe, les ardues négociations entre la direction du PSG et le camp du joueur auraient tendu les relations avec Leonardo, directeur sportif du club. Le Brésilien, principal interlocuteur de la famille Mbappé, n’a pas convaincu dans ce dossier et a obligé Nasser-al-Khelaïfi à s’impliquer en personne ces derniers jours. Une situation qui ne joue pas en la faveur de l’ancien joueur passé par le PSG en 1996-1997.

Reste que le PSG n’étant pas vendeur pour l’instant, la possibilité de voir Mbappé porter le maillot du PSG une saison supplémentaire est la plus probable pour le moment. Les rumeurs, notamment celles liées au Real Madrid, ne vont en tout cas pas manquer de reprendre avec force après une légère accalmie !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee