Article 

Pérez confirme l’offre à 200M € du Real Madrid pour Mbappé

Publié le mardi 16 novembre 2021 à 23:00 par Arthur Verdelet
Au risque de voir partir Kylian Mbappé libre de tout contrat fin juin 2022, le PSG a repoussé l’ensemble des imposantes offres du Real Madrid lors des derniers jours du mois d’août. Les espagnols sont allés jusqu’à proposer 200 millions d’euros, comme l’a confirmé Florentino Perez.

Le Real Madrid a tout tenté pour attirer Kylian Mbappé durant l’été 2021. C’est en tout cas ce qu’affirme régulièrement Florentino Pérez depuis. Comme le rapporte Marca, le président madrilène a évoqué plusieurs sujets avec les « socios » en prévision de l’assemblée générale du club, prévue le 20 novembre, et notamment confirmé l’offre de 200 millions d’euros (M €) faite sans succès au PSG en fin de mercato.

« Maintenant, vous leur donnez 200 millions, et ils ne vendent pas »

Interrogé par un journaliste de Radio MARCA, Perez a une nouvelle fois livré son inquiétude concernant la concurrence de clubs-états tels que Manchester City ou encore le nouveau venu, Newcastle United ; et critiqué l’attitude du PSG dans le dossier Mbappé. « Nous devons remplir nos contrats et nous essayons de faire venir de bons joueurs et les meilleurs joueurs. Mais vous devez être en mesure de les payer. Maintenant, vous leur donnez 200 millions, et ils ne vendent pas. » 

Le patron des Merengues depuis 2009 poursuit son propos non sans amertume envers les clubs-états : « Quand ils (les joueurs) terminent leurs contrats, c'est mieux, mais pour l'instant, il y a une folie de clubs liés aux États et qui ne vous vendent pas les joueurs. Je me bats pour que le management soit ce qui compte, pas l'argent qu'on vous donne de l'extérieur. Le temps viendra où les 30 premiers clubs d'Europe seront détenus par des pays. Ce n'est pas le principe de la Communauté européenne. Je suis venu ici pour me battre et je me suis battu depuis mes débuts. »

Le Real confiant, le PSG pas résigné

Après avoir tenté de s’offrir Mbappé lors des deux dernières semaines du marché des transferts estival à l’aide d’offres successives, le Real Madrid poursuit sa pression dans le dossier. Les madrilènes espèrent arriver au mois de janvier sans évolution concernant la situation contractuelle du bondynois, pour l’instant libre de tout contrat fin juin 2022, et se montrent de plus en plus confiants à ce propos. De son côté, la direction du PSG n’a toujours pas perdu espoir de voir prolonger son joyau de 22 ans, en très grande forme avec l’Équipe de France mais toujours aussi flou ces derniers jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee