Article 

Rêve européen et projet sportif parmi les priorités de Mbappé pour rester au PSG

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 16:30 par Mathias Luis
Alors que la mère de Kylian Mbappé aurait rencontré Nasser Al-Khelaïfi et l’émir du Qatar à Doha, le clan de l’attaquant de 23 ans souhaiterait avant tout un projet sportif clair au PSG d’après Le Parisien. Le joueur rêverait notamment de remporter la première Ligue des Champions du club, raison pour laquelle les discussions se poursuivent avec le PSG.

À Doha, une réunion semble avoir eu lieu entre la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, et les dirigeants du PSG. D’après Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait profité des vacances de la famille Mbappé à Doha pour rencontrer la représentante et mère de l’attaquant de 23 ans - avec qui il s’entend particulièrement bien. Elle aurait également rencontré l’émir du Qatar en personne, qui intervient dans les décisions clés du club, preuve que la mère de Mbappé joue un rôle important dans le dossier. C’est d’ailleurs elle qui gèrerait les affaires contractuelles de son fils d’après le quotidien régional. 

D’après RMC, ces discussions auraient eu lieu à propos des droits à l’image de Kylian Mbappé que le PSG serait prêt à céder en totalité. Mais pas seulement. En effet, au-delà des aspects extra-sportifs, si Kylian Mbappé est toujours en pourparlers avec le PSG pour une prolongation, c’est parce qu’il rêve de faire gagner la première Ligue des Champions de son histoire au club. D’après Le Parisien, ce désir est peut-être même supérieur à celui de rejoindre le Real Madrid à ce jour. Pour ce faire, le clan Mbappé réclame un projet sportif solide et empiler les stars ne suffira plus à convaincre le meilleur joueur du PSG.

Le nom de Luis Campos ressort

Ainsi, le clan Mbappé souhaiterait avant tout connaître les détails du futur projet du PSG qui devra se concentrer sur l’aspect sportif pour se donner encore plus de chances d’aller chercher la Ligue des Champions, et ainsi convaincre son attaquant de prolonger. Les discussions ne se limiteraient pas au choix du futur entraîneur - le quotidien régional annonce le sort de Mauricio Pochettino loin du PSG - mais d’autres éléments, comme un directeur sportif en qui la famille a confiance. Luis Campos, par exemple, que Kylian Mbappé et ses proches connaissent depuis son adolescence à Monaco. 

Le recruteur portugais serait suivi par les plus grands clubs européens. Seulement, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne le tiendrait pas particulièrement en estime. Mais pour convaincre Kylian Mbappé de rester, le club est déjà prévenu que des aspects doivent changer. Le clan Mbappé attend les réponses avant de prendre une décision finale, alors que le joueur ne devrait pas prendre de décision avant la fin de saison, de quoi laisser le temps au club d'apporter les réponses voulues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee