Article 

Simeone confie que l’Atletico a tenté de recruter Messi

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 22:05 par Arthur Verdelet
Signé par le PSG au cours de l’été après l’inattendue fin de son aventure avec le FC Barcelone, Lionel Messi était courtisé aux quatre coins de l’Europe, mais aussi en Espagne. Diego Simeone a en effet révélé à un média argentin qu’il avait tenté le coup avant de très rapidement se rendre à l’évidence.

Diego Simeone, a espéré, certes très peu de temps, être en mesure d’attirer Lionel Messi à l’Atletico Madrid cet été. Interrogé par la télévision argentine Olé, l’entraîneur des Colchoneros a confié avoir tenté de faire déménager la Pulga de Barcelone à la capitale espagnole par l’intermédiaire de son ami Luis Suarez. « Je vais vous raconter une anecdote. À la suite de ce qui s'est passé à Barcelone, nous avons appelé Luis Suarez pour lui demander comment allait Messi, et s'il y avait la moindre possibilité qu'il rejoigne l'Atletico, en imaginant qu'il puisse venir. »

Néanmoins, Simeone le concède, les choses n’étaient pas aussi simples que cela et sa signature à Paris n’est pas si surprenante que cela. « Mais c'est quelque chose qui a duré très peu de temps, seulement trois heures, parce que le PSG était évidemment obsédé par cette signature, a-t-il avoué dans la foulée. Pendant ces trois heures, je n'ai pas pu lui parler. C'est comme si l'avion passait et que vous vous disiez 'le voilà'. Mais cela n’a pas pu se faire, parce qu'il était toujours à Barcelone et nous à l'Atletico. »

Le technicien argentin conserve en tout cas une excellente image de son compatriote, qu’il couvre de louanges pour conclure sur le sujet : « Si vous me demandez où Messi doit jouer, je dirais dans une équipe qui est prête à gagner. Il ne pense pas à lui, mais avant tout à l'équipe. » De quoi faire saliver tous les entraîneurs, et même les plus grands du continent européen comme le confirme cette courte anecdote.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux