Article 

Une vente d'Icardi pas encore envisagée... pour le moment (LP)

Publié le mercredi 22 décembre 2021 à 10:36 par Pierrick Levallet
Alors qu’il peine à s’imposer dans l’effectif de Mauricio Pochettino cette saison, Mauro Icardi ne semble pas encore prêt à faire ses valises. Les dirigeants du PSG n’envisageraient pas un départ de l’attaquant argentin, du moins pour le moment.

Depuis le début de la saison, Mauro Icardi ne semble plus être un élément aussi important dans l’esprit de Mauricio Pochettino. L’attaquant argentin n’a débuté que 8 rencontres sur les 19 auxquelles il a pris part sur cet exercice 2021-2022 et son efficacité a nettement régressé (4 buts en 838 minutes disputées toutes compétitions confondues, soit un but toutes les 209 minutes). Mais malgré cela, la direction parisienne n’envisagerait toujours pas un départ de Mauro Icardi cet hiver comme l’explique Le Parisien.

S’il n’est plus aussi efficace qu’avant, l’argentin reste cependant le seul avant-centre de métier dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Sa présence serait d’ailleurs considérée comme essentielle afin d’assurer le bon fonctionnement de la rotation avec les 4 Fantastiques (Mbappé, Neymar, Messi, Di Maria). Si pour le moment, le club de la capitale n’envisagerait pas un départ de Mauro Icardi cet hiver, il ne fermerait pas complètement la porte.

Comme l’explique le quotidien généraliste, il serait possible que la direction parisienne écoute les offres qui arriveront pour le natif de Rosario lors du prochain mercato hivernal. Si tel est le cas, le PSG devrait penser à récupérer une partie des fonds investis sur le joueur de 28 ans en 2020 (option d’achat de 50M €). Et les Rouge et Bleu pourraient d’ailleurs récupérer une bonne somme d’argent en vendant Mauro Icardi puisque le marché des numéros 9 devrait être très restreint lors du mois de janvier.

La Juventus ne serait pas contre récupérer l'ancien de l'Inter. Ce lundi, la Gazzetta dello Sport révélait que la Vieille Dame était intéressée par Mauro Icardi - mais seulement dans le cadre d’un prêt ou d’un échange. Ces conditions ne gêneraient pas le joueur du PSG, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la capitale, et son entourage. Le brésilien Arthur pourrait être inclus dans la transaction, lui qui ne serait pas contre un départ de Turin seulement un an et demi après son arrivée. Côté Paris, un prêt ne semble toutefois pas du tout envisageable tandis que le milieu de terrain est déjà surchargé, rendant la piste Arthur peu crédible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee