Article 

Vers une revalorisation salariale au PSG pour Kimpembe ?

Publié le lundi 6 juin 2022 à 8:58 par Mathias Luis
Presnel Kimpembe a récemment fait part de son souhait de discuter avec la nouvelle direction sportive du PSG à propos de son prochain contrat. Le défenseur de 26 ans aimerait connaître son rôle dans le projet à venir du club, mais aussi une importante revalorisation salariale dans un éventuel prochain contrat, selon L’Équipe.

La sortie de Presnel Kimpembe a quelque peu surpris. « Mon prochain contrat sera aussi important, donc j’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive et de pouvoir échanger avec eux sur le futur projet du club. Ça m’intéresse et je pense qu’il va falloir discuter assez rapidement », a-t-il déclaré. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur de 26 ans souhaiterait une revalorisation salariale importante dans son prochain contrat selon L’Équipe.  

Aujourd’hui, le champion du monde 2018 ne fait pas partie des 10 joueurs les mieux payés de l’effectif du PSG alors qu’il en est l’un des cadres. D’après le quotidien national, ses émoluments seraient dans les eaux des 700 000 euros. Presnel Kimpembe convoiterait une paie à sept chiffres ou presque, plus proche du million d’euros. En plus de ces éventuels 1 000 000 euros de salaire mensuel, l’international français aimerait connaître le rôle qu’il aura dans un futur proche au PSG. 

À son poste, il se dit que seuls Abdou Diallo et Thilo Kehrer seraient susceptibles de partir, eux qui ne font pas vraiment figure de concurrence pour Presnel Kimpembe. En revanche, un départ de Sergio Ramos est proscrit, et le PSG voudrait pouvoir compter sur un défenseur de rotation supplémentaire. Une discussion avec la nouvelle direction incarnée par Luis Campos semble donc nécessaire. Cette rencontre pourrait être facilitée par le fait que le Portugais avait tenté de recruter le défenseur du PSG lorsqu’il était dirigeant du côté de Monaco, rappelle L’Équipe.

Si la nouvelle figure de la direction sportive parisienne a toujours le joueur formé au club en estime, le contact pourrait avoir lieu sous peu. Pour l’heure, une prolongation de contrat n’a rien d’urgent à deux ans de la fin du terme du présent engagement du joueur, tandis que le PSG libère rarement ses meilleurs éléments. Mais Kimpembe serait pisté par Chelsea, et il ne faudrait pas trop tarder non plus à rassurer l’un des éléments cadres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee