Article 

Cinq internationaux supplémentaires du PSG qualifiés pour la Coupe du Monde

Publié le mardi 29 mars 2022 à 23:32 par Arthur Verdelet
Journée très fructueuse pour les internationaux européens et africains du PSG disputant les barrages pour la Coupe du Monde. Les cinq joueurs parisiens en question seront au rendez-vous au Qatar en fin d’année.

Carton plein pour les internationaux du PSG qui jouaient une place à la Coupe du Monde 2022 ce mardi soir. Le Portugal de Danilo Pereira et Nuno Mendes, le Sénégal d’Idrissa Gueye et Abdou Diallo, ainsi que le Maroc d’Achraf Hakimi ont assuré tour à tour leur participation au tournoi qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.

Le Portugal de Danilo et Mendes serein

Le Portugal de Danilo Pereira et Nuno Mendes a assumé son statut de favori face à la Macédoine du Nord (2-0), qui avait éliminé l'Italie (1-0) de Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma jeudi dernier. Maintenu en défense centrale après avoir dépanné contre la Turquie (3-1) et cette fois-ci associé à Pepe, Danilo a été l’un des maillots forts de la défense imperméable des portugais. Son coéquipier au PSG, préféré à Raphaël Guerreiro dans le couloir gauche de la défense a lui aussi disputé l’intégralité de cette rencontre décisive.

Le Sénégal de Gueye au bout du suspense

Dans le même temps, le Sénégal l’a emporté, une nouvelle fois au bout du suspense, face à l’Égypte. Battus 1-0 à l’aller au Caire, Idrissa Gueye et ses compatriotes - Abdou Diallo était absent puisque blessé - ont marqué très rapidement par Boulaye Dia (4e). Incapables de prendre l’avantage au score cumulé, les sénégalais l’ont emporté (3-1) au terme d’une séance de tirs au but marquée par l'inhabituelle maladresse des tireurs.

Le Maroc et Hakimi régalent

Peu inspirés et inquiétés par la République démocratique du Congo à l’aller (1-1), Achraf Hakimi et le Maroc ont livré un tout autre visage ce mardi. Les Lions de l’Atlas l’ont emporté 4-1, le latéral parisien s’offrant le luxe de clôturer la marque pour les siens à la 70e minute en étant à la réception d’une frappe relâchée par le portier adverse. Malgré le superbe but de Ben Malongo Ngita en fin de match, la RDC n’a pu espérer inquiéter les marocains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee