Article 

Di Maria décisif et économisé, Messi de retour

Publié le samedi 13 novembre 2021 à 10:00 par Pierrick Levallet
Dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, l’Argentine s’est imposée sur la pelouse de l’Uruguay (1-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Titulaire et capitaine de la soirée, Angel Di Maria s’est montré décisif. Autre bonne nouvelle pour le PSG, Lionel Messi a fait son retour sur les terrains.

L’Argentine se déplaçait sur la pelouse de l’Uruguay dans la nuit de ce vendredi à ce samedi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Et c’est l’Albiceleste qui s’est imposée grâce à un but d’Angel Di Maria, capitaine en l’absence de Lionel Messi, en tout début de match. Le joueur du PSG depuis août 2015 a réalisé une prestation plutôt satisfaisante, dont la presse argentine n’est pas passée à côté.

Olé se montre d’ailleurs particulièrement élogieux à l’égard d’Angel Di Maria. Néanmoins, le média argentin a relevé son erreur qui aurait pu coûter cher à son équipe. L’ailier de 33 ans reçoit tout de même la note de 7 : « Le capitaine a été lucide pour profiter du jeu le plus clair de l'Argentine en première mi-temps : un tir croisé en pleine lucarne En seconde période, son mauvais départ a conduit à une attaque de Piquerez. » 

En revanche, le constat est plus sévère du côté de TyC Sports. Angel Di Maria voit un 6 lui être attribué. « Il a enfilé le bleu de travail. Il a marqué un énorme but en début de match qui a rassuré l'Argentine et a stoppé l'Uruguay dans son envie initiale. Pas beaucoup plus que cela » pouvons-nous lire. Un avis partagé du côté de Cadena 3 qui donne également un 6 à l’unique buteur de la partie. Son match s'est d'ailleurs arrêté peu après le début de la seconde période, Correa le remplaçant dès la 55e minute.

De son côté, Lionel Messi n’a pas pu être noté par la presse argentine. Le sextuple Ballon d’Or a fait son retour sur la pelouse uruguayenne lors des 15 dernières minutes de la rencontre, remplaçant l'ancien parisien Lo Celso. Cependant, la Pulga a su se créer une occasion, peu dangereuse, relevée par Olé : « Sans exigence physique, la seule occasion que le capitaine a eu était un tir à l’entrée de la surface qui a fini par monter très haut. »

De son côté, TyC Sports relève que Lionel Messi a tenté d’organiser le jeu comme il le pouvait malgré son manque de rythme clair : « Entré pour les 15 dernières minutes. Il a essayé de combiner avec des partenaires et de se reposer avec le ballon. Un essoufflement a été noté, mais il n'a montré aucune gêne. »

Lionel Messi devrait avoir plus de temps de jeu lors de la prochaine rencontre de l’Argentine face au Brésil dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 novembre. À voir s’il sera en jambe afin d’être parfaitement opérationnel pour le PSG après la trêve. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee