Article 

Du temps de jeu en vue pour Wijnaldum et Kehrer

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 16:39 par Pierre Bastide
Suspendu lors du match précédent, Georginio Wijnaldum est annoncé titulaire par la presse néerlandaise pour le match des Pays-Bas contre Gibraltar. Contre la Macédoine du Nord, Thilo Kehrer devrait lui connaître sa quatrième titularisation au poste d'arrière gauche avec l'Allemagne

Deux joueurs du PSG devraient être sur les terrains, ce lundi soir, pour la suite de cette fenêtre internationale. En tête du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Pays-Bas reçoivent Gibraltar, qui n’a toujours pas marqué le moindre point dans cette campagne, pour espérer faire un grand pas vers la qualification. Le match se déroulera à Rotterdam, un lieu particulier pour Georginio Wijnaldum qui a été formé au Feyenoord avant d’y faire ses débuts professionnels (2006-2011).

En difficulté depuis son arrivée au PSG cet été, au point que son sélectionneur Louis Van Gaal se dise « inquiet » de sa situation en conférence de presse, le joueur de 30 ans est annoncé titulaire par la presse néerlandaise pour ses retrouvailles avec sa ville d’origine. Suspendu lors de la victoire des Oranjes en Lettonie (1-0), samedi, le milieu de terrain devrait évoluer dans l’entrejeu aux côtés de De Jong et Klaassen. Une occasion de se relancer. Mais les regards devraient toutefois être tournés vers la pépite Noa Lang (22 ans) qui devrait connaître sa première titularisation en sélection, quelques semaines après avoir brillé contre le PSG avec Bruges (1-1).

La composition probable des Pays-Bas selon la presse néerlandaise : Bijlow - Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Blind - Wijnaldum, De Jong, Klaassen - Berghuis, Memphis, Lang.

De son côté, l’Allemagne se déplace en Macédoine du Nord, son dauphin dans le groupe J. Décevant lors de la victoire contre la Roumanie (2-1) vendredi dernier, Thilo Kehrer est tout de même annoncé titulaire par les médias allemands. Son sélectionneur Hansi Flick l’avait d’ailleurs défendu en conférence de presse d’après-match malgré sa prestation fébrile. Le défenseur parisien devrait donc connaître une quatrième titularisation consécutive au poste de latéral gauche en sélection.

Outre-Rhin, la principale interrogation se situe davantage dans la composition de l’attaque allemande. Kicker et Bild pensent que Thomas Müller sera titularisé en soutien de Gnabry, Sané et Werner. Sky Sports affirme de son côté que le joueur du Bayern Munich est en balance avec Marco Reus pour une place dans le onze.

La composition de l’Allemagne selon la presse allemande : Neuer - Hofmann, Süle, Rüdiger, Kehrer - Kimmich, Goretzka - T. Müller (ou Reus) - Gnabry, L. Sané – Werner.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux