Article 

Fin de saison mi-juin en Australie pour les Sud-Américains du PSG ?

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 18:55 par Mathias Luis
Dans un tweet depuis effacé, la fédération brésilienne a annoncé un match amical en Australie le 11 juin prochain face à l'Argentine. Pour le PSG, cela signifierait une fin de saison tardive pour pas moins de cinq de ses joueurs, avec une tournée de fin de saison qui va décaler la reprise.

Même sans compétition(s) internationale(s) cet été, la fin de saison des internationaux du PSG pourrait bien être plus tardive qu'initialement prévue. Le 11 juin prochain, l'Argentine et le Brésil pourraient en effet se retrouver en Australie, à Melbourne, pour un match amical certes alléchant à quelques mois seulement de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui débutera en novembre, mais qui concernerait aussi pas mal de joueurs parisiens. 

Mais Marquinhos, Neymar, Messi, Di Maria ou encore Paredes ne sont pas certains à ce jour de se retrouver au Melbourne Cricket Ground. Sur Twitter, la fédération brésilienne a annoncé qu'un Brésil/Argentine aurait lieu à cette date, mais a depuis supprimé son tweet dans lequel elle annonçait aussi affronter la Corée du Sud le 2 juin puis le Japon le 6. Il y a quelques mois, le ministre du tourisme de la région de Victoria en Australie avait annoncé qu'un match entre le Brésil et l'Argentine pourrait avoir lieu le 11 juin, comme une preuve que ce match est bien dans certains.

Mais d'après les informations du média argentin TyC Sports, le sélectionneur Lionel Scaloni, qui a aussi la possibilité d'affronter Israël à Tel-Aviv le 6 juin ou la Corée du Sud à Séoul le 15 juin, ne serait pas pleinement convaincu par les lieux ni les rivaux en question. Une chose est sûre : si un Brésil/Argentine avait bien lieu le 11 juin, Marquinhos, Neymar, Messi, qui seront vraisemblablement au PSG la saison prochaine, ne seront sans doute pas à la reprise qui devrait avoir lieu fin juin voire début juillet comme tous les ans, et ce alors qu'il n'y a pour une fois pas de compétition internationale cet été.

Quant à Angel Di Maria, d'ici fin juin, il ne devrait plus être un joueur du PSG. Pour Leandro Paredes, la situation est un peu plus subtile. Après avoir été de sa pubalgie début avril, il devrait être éloigné des terrains deux mois au total. Ainsi, le milieu de terrain pourrait viser un retour sur les terrains pour les prochains matchs de l'Argentine, qui se tiendront dès le 1er juin avec l'affrontement face à l'Italie, mais pour lequel il devrait être trop court. Selon les informations du journaliste Gastón Edul, Paredes souhaiterait finir sa rééducation au sein de sa sélection, qui sera du côté de Londres dès le 25 mai.

Si sa récupération est optimale et que des matchs de l'Argentine sont fixés après le 10 juin, il est envisageable de revoir Leandro Paredes jouer à cette occasion. Sinon, il pourrait être présent avec le reste des ses coéquipiers à l'occasion de la reprise de l'entraînement du PSG pour préparer la saison 2022/2023. À moins qu'il ne soit transféré avant cela


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee