Article 

Gros doute concernant la présence des sud-américains lors de la trêve de fin janvier

Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 21:58 par Arthur Verdelet
Affaibli par les départs à la CAN de trois joueurs en ce début d’année, le PSG pourrait vivre une fin de mois de janvier encore plus complexe. Les potentielles sélections de ses éléments sud-américains pour deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2022 n’arrangeraient clairement pas Mauricio Pochettino.

Déjà privé de trois joueurs disputant actuellement la Coupe d’Afrique des Nations (Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Achraf Hakimi), le PSG pourrait perdre plusieurs éléments supplémentaires à la fin du mois de janvier. Les sud-américains de l’effectif sont en effet censés rejoindre leurs sélections pour disputer deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, initialement prévues en mars 2021, mais reportées à cause de la pandémie de Covid-19.

Malgré la position favorable du Brésil et de l’Argentine, d’ores et déjà qualifiés pour le tournoi, le flou persiste concernant les plans des deux sélectionneurs respectifs, Tite et Lionel Scaloni, comme le rappelle Le Parisien ce lundi. Ces deux matchs ont en effet été reprogrammés entre le 24 janvier et le 2 février en accord avec la FIFA, mais se chevaucheront avec la réception de l’OGC Nice par le PSG en 8e de finale de Coupe de France le week-end des 29 et 30 janvier.

Flou complet pour Messi et Neymar

Les absences des argentins Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria, des brésiliens Marquinhos et Neymar, mais aussi du costaricain Keylor Navas, censé aider le Costa Rica à se sortir des qualifications de la zone CONCACAF (confédération d’Amérique centrale et du Nord), pourraient donc être difficilement évitables. Cependant, la question se pose différemment concernant Messi, tout de juste de retour en France après avoir contracté le Covid-19 lors de ses vacances au pays, et Neymar, autorisé à rester au Brésil jusqu’au 9 janvier pour continuer à soigner sa blessure à la cheville.

La reprise de « Ney » est prévue pour les 22 ou 23 janvier, juste avant ce rassemblement, et semble donc entrer en conflit avec une injonction à rejoindre sa sélection nationale. Celle de Messi n’est pas encore fixée, quelques tests étant requis pour s’assurer de sa forme physique avant d’espérer le voir face à Lyon dimanche soir en Ligue 1 (21h). À l’approche de la double confrontation avec le Real Madrid en 8es de finale de Ligue des Champions (aller le 15 février, retour le 9 mars), les décisions des fédérations sud-américaines seront scrutées du côté de Paris.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee