Article 

L'Argentine « comprend » le PSG mais compte bien faire jouer Messi

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 18:41 par Philippe Goguet
Quelques jours après les propos de Leonardo qui ont enflammé l'Argentine, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni y a répondu en conférence de presse, minimisant l'incident. Mais il compte bien utiliser Lionel Messi malgré tout, le jugeant « disponible » dès ce vendredi pour affronter l'Uruguay. Au contraire, Paredes va devoir attendre.

Les propos de Leonardo concernant la présence de Lionel Messi en sélection argentine alors qu'il est toujours en partie blessé avaient agité le pays d'Amérique du Sud ces derniers jours ; et c'est l'un des principaux concernés, le sélectionneur Lionel Scaloni, qui a tenté de désamorcer la polémique en conférence de presse : « Walter Samuel (N.D.L.R : l'adjoint de Scaloni) a parlé avec lui et leur position est compréhensible. Pour les clubs, ça fait beaucoup de matches et de voyags. C'est totalement compréhensible de la part du PSG. Mais nous sommes dans notre droit de les convoquer et de le faire jouer. »

C'est justement ce que le sélectionneur s'apprête à faire avec le n°30 du PSG, dès vendredi soir en Uruguay. Notamment car Messi est en forme selon lui : « Il est bien. Hier il s'est entraîné. En principe il est disponible. Si les conditions restent bonnes aujourd'hui à l'entraînement, nous prendrons une décision définitive. » Selon la presse, c'est dès le coup d'envoi du match que Messi devrait jouer et ainsi retrouver les terrains, son dernier match datant de PSG/Lille le 29 octobre dernier. Il avait ensuite enchaîné deux forfaits contre Leipzig et Bordeaux en raison de soucis à la cuisse et au genou.

Si Lionel Messi va donc rejouer possiblement plus vite que prévu, il est en revanche toujours trop tôt pour Leandro Paredes, blessé lors de la précédente trêve internationale et convoqué en sélection malgré le fait qu'il soit toujours blessé. Pour lui, cet Uruguay/Argentine arrive trop tôt, comme l'a expliqué Scaloni : « Il est forfait. Nous n'allons prendre aucun risque. Nous avons des joueurs qui peuvent faire aussi bien que lui. Ça ne m'inquiète pas que Leandro ne joue pas. Qand il sera rétabli, il jouera car il y a beaucoup de matchs. »

Quant au troisième argentin du PSG présent dans la sélection, Angel Di Maria devrait débuter les deux parties à venir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee