Article 

L’Argentine offre le choix à Messi pour la prochaine trêve (TyC Sports)

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 22:56 par Arthur Verdelet
S’il veut souffler lors de la trêve internationale improvisée de fin janvier au lieu de rejoindre l’Argentine pour disputer deux matchs repoussés, Lionel Messi pourra le faire. Pas sûr pour autant que le joueur du PSG ait abandonné l’idée de défendre les couleurs de son pays.

La décision finale reviendrait à Lionel Messi lui-même. Annoncé ces derniers jours tiraillé entre l’envie de défendre les couleurs de son pays, et la possibilité de continuer avec le PSG à la fin janvier, l’international argentin pourrait décider de rester à Paris s’il le souhaite. C’est en tout cas ce que révèle le média TyC Sports, évoquant une discussion entre le sélectionneur argentin Lionel Scaloni et le joueur parisien.

L’Argentine étant d’ores et déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, Scaloni se dit prêt à se passer de sa star. Dans le cas où il ne ferait finalement partie de la sélection convoquée fin janvier, Messi éviterait deux rencontres sans réel enjeu face au Chili (le 27 janvier), et la Colombie (le 1er février). Cependant, l’ex-Barcelonais souhaiterait attendre le dernier moment avant de prendre sa décision, et espère sans doute être en forme suffisante pour effectuer l’aller-retour.

Positif au Covid-19 lors de ses vacances en Argentine, Messi a regagné la France mercredi et a repris l’entraînement individuel ce jeudi. Sa participation au match Lyon/PSG dimanche soir (21h) reste très incertaine pour le moment, mais pas impossible. Son compatriote Angel Di Maria a à son tour été testé positif au Covid-19 et placé à l'isolement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee