Article 

Le PSG fournisseur numéro un de l’équipe de France de Deschamps

Publié le mardi 14 juin 2022 à 16:21 par Mathias Luis
Depuis que Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France, le PSG est numéro un au nombre sélections de ses joueurs chez les Bleus. Le club est loin devant son dauphin, le Real Madrid sur cette période. Historiquement, il occupe la deuxième place.

L’arrivée de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France concorde peu ou prou avec celle de l’actionnaire Qatar Sports Investments au PSG. Depuis, le club qui a recollé avec son standing est devenu le principal fournisseur des Bleus. Depuis dix ans, douze joueurs du PSG ont été appelés par l’ancien entraîneur de l’OM. Ils ont cumulé 199 sélections, faisant du club le premier du classement, largement devant le Real Madrid. 

Pourtant, le PSG n’est pas celui qui envoie le plus grand nombre de joueurs différents en équipe de France. Didier Deschamps a effectivement sélectionné 17 joueurs de l’Olympique Lyonnais depuis qu’il dirige les Bleus, mais ceux-ci n’ont cumulé que 96 rencontres. Une certaine preuve que les Français du PSG, même s’ils sont peu nombreux, ne sont pour la plupart pas là par hasard. 

Historiquement, le PSG n’est malgré tout pas premier au nombre de sélections cumulées de ses joueurs. Avec 621 capes pour des membres de son effectif, le club se classe second, derrière l’Olympique de Marseille qui en totalise 793. Néanmoins, la période observée pour le club parisien est bien plus courte puisqu’il n’existe en tant qu’entité que depuis 1970. Depuis dix ans, le PSG a recollé à hauteur de 100 sélections depuis son retour au plus haut niveau. À moyen terme, le club pourrait donc se hisser tout en haut du classement à son tour.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee